Flore intestinale ces 6 qualités de pains sont les meilleurs pour les intestins

Flore intestinale : ces 6 qualités de pains sont les meilleurs pour les intestins

Inconfort digestif, inflammation intestinale, certains pains trop riches en gluten peuvent irriter considérablement notre intestin. C’est pourquoi, il faut privilégier d’autres pains bien meilleurs. Découvrez les meilleurs pains concernant ses qualités pour assurer le bon fonctionnement des intestins.

Conditions : les qualités de pains meilleurs pour les intestins

Un Français sur deux consomme du pain quotidiennement. C’est donc un aliment très privilégié. Mais, il en existe certains qui sont trop riches en gluten. Nous savons tous que la consommation abondante de gluten peut causer de graves soucis de santé. En effet, le gluten augmente la perméabilité de la muqueuse intestinale. Ce qui crée un fragment voire la destruction de la paroi du petit intestin. Occasionnant ainsi une inflammation du tube digestif dû aussi à une mauvaise absorption des aliments riche en acide folique. Ce trouble digestif engendre d’autres pathologies intestinales. Pour vous éviter ces troubles digestifs, on va vous montrer une liste des 6 qualités de pains meilleurs pour vos intestins. Ces pains sont à consommer dans les conditions suivantes : perte de poids et maintenir en bonne santé la flore intestinale. D’autres conditions comme garder la ligne, trouble digestif récurrent, cœliaque et diabétique.

Le pain de seigle est riche en magnésium, en potassium, en phosphore et en fibre. C’est excellent pour la flore intestinale car il est pauvre en gluten et en sucre. Il nourrit la flore intestinale avec des micro-organismes. Le pain à base de quinoa est riche en fibres, en fer des végétaux et en magnésium. Il est riche en acides aminés et est un excellent antioxydant. Il est par ailleurs pauvre en gluten voire pas. Le pain au riz est très riche en vitamines B1 et B2 et riche en minéraux. Cette richesse en minéraux génère une meilleure digestion et maintient en bonne santé la flore intestinale. Le pain à base de sarrasin est pauvre en matière grasse et très riche en fibres solubles et en protéines. Le pain au sarrasin est sans gluten. Ce sont les qualités de pains meilleurs pour les intestins.

Un autre critère à prendre en compte

Il est aussi important de noter que le pain à base de riz présente un fort taux de glycémie. Donc pour éviter un taux élevé de sucre ou de glucose dans le sang, veuillez les consommer avec modération. Aussi, privilégiez un pain au levain qui est beaucoup plus digeste que le pain à la levure. Car le levain est cette substance naturellement présente dans le pain et qui agit dans la décomposition de celui-ci.

Alors que la levure de boulanger est une substance microscopique qui permet de produire la fermentation alcoolique. Elle est aussi utilisée dans la fermentation rapide de la pâte de pain. Les deux substances sont bonnes pour la santé. Toutefois, privilégiez le pain au levain en raison des bactéries lactiques. Ils travaillent à l’acidification de la pâte du pain pour favoriser une meilleure digestion. Ce sont les critères de qualités pour les pains meilleurs pour les intestins.

Publications similaires