Les audiences de l’après Plus belle la vie sont désastreux sur France 3. Cela pousse la chaine de télévision à remplacer Cuisine Ouverte.
Cuisine Ouverte remplacée à son tour
Anne Holmes , la directrice des programmes de France Télévisions a trouvé la raison pour laquelle les audiences sont dramatiques. Elle insiste sur le fait que la diffusion de la Coupe du Monde prend la place. »Le programme est actuellement confronté à la Coupe du monde de football. Laissons-la passer avant de faire un bilan. Nous étudions par ailleurs d’autres hypothèses pour cette case, du jeu à une fiction étrangère » indique-t-elle. Cependant, la Chaîne est obligée de prendre une grosse décision.En effet, à cause de ses audiences, la remplaçante de Plus belle la vie doit être abandonnée sur France 3. Le verdict a été tranché le 14 décembre 2022 dernier. À partir du lundi 2 janvier 2023 à 20 h 20 France 3 un autre programme. Les rediffusions de l’émission Les 100 lieux qu’il faut voir.
Toutefois, l’émission ne sera diffuser que jusqu’au printemps 2023.Évidement, une autre programme prendra la place. Il s’agit d’une émission spécialisée sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 présentée par Carole Gaessler.Cependant, Thierry Ragueneau, donne son avis. » Il faut rester digne et penser que ce n’est pas facile pour tout le monde. C’est assez triste. » affirme-t-il.
Après Plus belle la vie, les audiences ont chuté sur France 3
Il est clair que remplacer une émission qui a été diffusée pendant plus de 18 ans, reste très difficile.Depuis le lundi 21 novembre 2022, la chaîne a programmé Cuisine ouverte pour remplacer la série culte. En effet, comme son nom l’indique, c’est une émission de Cuisine, animée par le chef étoilé Mory Sacko. Ce dernier qui a été auparavant,candidat de l’émission de M6 Top Chef.Précisément,celles diffusées à 20 h 20 sont des rediffusions. Et les inédits restaient diffusés uniquement le samedi. Ainsi, après Plus belle la vie , les audiences de ces rediffusions sont funestes sur France 3. Effectivement 660.000 téléspectateurs seulement , soit 2,8 % du public, étaient au rendez-vous. Par contre, Plus belle la vie a attiré en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,7 % de part d’audience.