Faux cils : ces outils sont très dangereux pour la santé d’après 60 millions de consommateurs !

Selon 60 millions de consommateurs, les faux cils sont dangereux pour la santé. Le magazine a alors partagé des conseils sur ces produits très prisés dans le milieu du maquillage.

Un produit indispensable pour un regard de biche

Actuellement, les faux cils sont de plus en plus utilisés et peut être utilisés par tout le monde. Ils offrent le regard de biche que tout le monde a envie d’avoir. « En 2010, mes clientes me racontaient qu’on les accostait dans la rue pour leur demander la marque de leur mascara, car peu de gens connaissaient les extensions de cils » déclare Malgorzata Dolinska, cofondatrice de Lash Master. Désormais, il suffit d’avoir quelques euros pour s’acheter des faux cils pour un regard sublime. De plus, plus besoin d’être un professionnel pour les poser, il suffit d’avoir la bonne technique.

60 millions de consommateurs affirme que les faux cils sont dangereux pour la santé surtout pour vos yeux. « La peau des paupières est extrêmement fine et sensible aux toxiques qu’on lui applique » confie le Pr Alexandre Denoyer. Quant au Le Dr Eric Thomas,  il affirme que la colle utilisé peut contenir des produits très allergisants. Ces derniers peuvent etre du géraniol, du limonène ou du coumarin .

Les faux cils dangereux pour la santé ?

Face au succès des faux cils, 60 millions de consommateurs confirme que les faux cils sont dangereux pour la santé. Effectivement, ces risques viendraient de la colle utilisée durant la pose car il peut engendrer de la sécheresse oculaire. « Les colles peuvent les obstruer et entraîner une dégradation de la qualité du film lacrymal, qui se traduit par une sécheresse oculaire » déclare le Pr Denoyer auprès de 60 millions de consommateurs. Ils peuvent donc causer une infection voilà pourquoi, il faut les enlever dès qu’on sent une irritation, une démangeaison ou une sensation de brûlure. « Il faut immédiatement retirer les faux cils et bien nettoyer les résidus de colle » ajoute le Dr Thomas.

L’usage de faux cils demande une hygiène irréprochable. « S’ils sont sales, ils boucheront les glandes de Meibomius et y apporteront des bactéries » dévoile le Pr Denoyer à 60 millions de consommateurs. « Cela provoquera des gros boutons sur les bords libres de la paupière (appelés chalazions ou orgelets) qui peuvent entraîner une infection, voire un abcès au niveau de la paupière. » ajoute-t-il.

Categories: Beauté, Bien être, Santé
X