Familles nombreuses : un enfant suivi par un psychologue, révélations bouleversantes
Décidément, les problèmes s’enchaînent pour les mamans de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Après l’autisme ou encore le diabète, un enfant est contraint d’être suivi par un psychologue pour son attitude déroutante. Les détails.
Une grosse angoisse pour cette maman de Familles nombreuses : la vie en XXL
Les tribus s’enchaînent dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Chaque saison, les fans de l’émission font la découverte de nouvelles familles. Cependant, parmi les plus anciennes du programme de TF1, on a les Galli. En effet, la petite famille est composée de 5 enfants, dont Arthur, l’aîné, âgé de 11 ans. Puis, il y a les triplets, deux filles et un garçon, qui sèment la pagaille partout. Enfin, il y a le petit-dernier, Paul, qui essaie de prendre ses marques.
Pour sa part, la maman de cette tribu essaie tant bien que mal de gérer les choses, mais en vain. En effet, avec son caractère dérouté, la petite Lucie lui donne du fil à retordre et lui provoque même des nuits blanches. Depuis toujours, la petite fille diffère de ses frères et sœurs par son incroyable caractère. Selon un spécialiste, elle est « hyper émotive ». Pour cela, elle n’arrive pas à s’intégrer avec les autres. D’ailleurs, à l’école, son comportement paradoxal ne passe pas inaperçu. L’équipe pédagogique déplore que Lucie « n’a pas trop *nv*e de participer aux activités ». Face à la situation, ils ont conseillé les parents de Familles nombreuses : la vie en XXL de consulter un expert. Ce dernier qui est le seul à pouvoir résoudre le souci avec la petite fille.
La petite Lucie au plus mal
Florie Galli se livre sans tabou sur le sujet sur les réseaux sociaux : « Elle doit apprendre à travailler et à faire des activités toutes seules, sans la présence de ses frères et sœurs », explique-t-elle. En effet, en classe ou à la récréation, « angoissée et hyper stressée », Lucie se referme sur elle-même. À ce moment, elle n’a besoin que d’une chose : sa fratrie. En fait, « elle a toujours besoin de sentir quelqu’un proche d’elle ».
Ainsi, en ce début de printemps, la maman de Familles nombreuses : la vie en XXL, applique à la lettre les recommandations du psychologue. En collaboration avec l’équipe pédagogique, elle leur sollicite d’effectuer des « sessions de travail avec un petit groupe d’élèves ». Bien évidemment, c’est plus simple à dire qu’à réaliser. Pour l’instant « Ils feront des activités pour voir si elle arrive à se faire des copains et à apprécier le moment ». En tout cas, on espère que tout s’arrangera pour la petite princesse.