Ainsi, il est possible de cumuler l’AAH avec la pension de retraite. C’est une bonne nouvelle pour les séniors qui se retrouvent dans de grandes difficultés financières.
Une aide plus que nécessaire
Sachez qu’on peut parfaitement cumuler l’AAH avec la pension de retraite. Mais avant de parler de cela, penchons-nous sur l’AAH. Il s’agit d’une aide qui ne cesse de se faire connaître au travers de différents aspects. Cette aide concerne des millions de personnes dans le monde. Sachez que cette dernière est très importante. En effet, elle permet à de nombreux bénéficiaires de pouvoir toucher une certaine somme. La raison est leur incapacité à travailler. Ce détail majeur va entrer dans les paramètres de l’octroi des aides. D’autant plus que la situation des Français s’empire de plus en plus. Des millions de personnes subissent l’inflation de plein fouet. Heureusement, le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour leur venir en aide. De plus, certaines personnes sont en droit de cumuler certaines prestations sociales.
Cumuler l’AAH et la pension de retraite
Pouvez-vous cumuler l’AAH avec la pension de retraite ? Si oui, vous pourrez souffler un peu face à cette situation insoutenable. D’abord, sachez que ces deux aides sont déjà différentes. C’est donc un premier élément de réponse. Mais si vous n’avez pas de profession, c’est tout à fait possible. Dans ce cas, votre pension de retraite vous sera versée automatiquement dès vos 62 ans. Et vous n’avez aucune démarche à faire. Le but est de vous prémunir contre tout oubli et interruption de revenus. Les conditions sont avoir 62 ans, n’avoir aucune activité professionnelle ou avoir un taux d’incapacité supérieur à 79 %.
Donc, si vous respectez toutes ces conditions, vous recevrez votre pension de retraite. Et à côté, il n’y aura aucune interruption concernant le versement de votre AAH. Ce sera sous la forme d’une allocation différentielle. Ce dispositif vise à compléter votre petite pension jusqu’au maximum de l’AAH. Vous conserverez donc celle-ci. Cela correspond à 956,65 € par mois. De ce fait, vous ne perdrez pas trop au niveau de votre pouvoir d’achat. Vous conserverez ainsi votre niveau de vie et ne subirez pas trop les impacts de l’inflation.