Faites très attention à ce genre d’appel qui peut vider vos comptes bancaires !
Les arnaqueurs n’ont jamais été aussi en forme. Leur but est simple : jouer avec votre crédulité pour vous prendre des sous ou des informations personnelles. Et ils sont généralement très malins. Il ne faut pas les sous-estimer puisqu’ils ont plusieurs outils pour arriver à leur fin. Entre les SMS, les e-mails et les appels, ils trouvent bien des moyens, et cela peut vider vos comptes bancaires.
L’appel qui peut vider votre compte bancaire
C’est une nouvelle arnaque, qui fait de plus en plus de victimes actuellement. Et c’est pour cela que nous vous en parlons. Afin que vous ne vous fassiez pas avoir par ces prétendus conseillers qui vous appellent. C’est, en effet, comme cela que fonctionne cette arnaque. Une personne vous appelle et se fait passer pour votre conseiller de votre banque. Ce conseiller vous indique qu’une tentative de piratage a été repérée sur votre compte bancaire.
Par conséquent, des vérifications doivent être faites. Le conseiller vous demande alors de répondre à certaines questions. Or, les réponses concernent généralement des informations personnelles. Le but de ce prétendu conseiller est simple : avoir suffisamment d’informations pour vider votre compte bancaire. Ce dernier était, avant son appel, aucunement concerné par du piratage. C’est le pirate qui vous a fait croire cela pour vous soutirer de l’argent. Peu importe s’il prétend avoir (ou s’il a) certaines informations sur votre compte bancaire. Ce type d’appel peut vider votre compte bancaire.
Les astuces pour ne pas être piégé
Lorsque vous recevez un appel venant d’un prétendu centre de contrôle antifraude, il vous faut raccrocher rapidement. Partez du principe que jamais un conseiller ne vous demandera de donner des informations personnelles par téléphone. Si vous avez un doute après avoir reçu l’appel, appelez vous-même votre conseiller bancaire ou envoyez-lui un mail. Ne cliquez jamais sur un lien que vous recevez et n’appelez pas un numéro de téléphone donné par le prétendu conseiller au téléphone. Ce n’est que comme cela que vous saurez si, en effet, votre compte bancaire est victime d’un piratage, ou s’il s’agissait d’une arnaque. Les appels de ce genre sont très dangereux et peut vider votre compte bancaire.