Faites attention à cette arnaque au faux tueur à gages qui fait de plus en plus de victimes

Une arnaque au faux tueur à gages vient de faire son apparition depuis le mois de mai dernier. Il fait son apparition dans les boîtes mail. C’est une pratique sournoise qui fait de plus en plus de victimes.

Une nouvelle escroquerie

Ces dernières années, les malfaiteurs font preuve d’ingéniosité pour mettre en place des escroqueries. Effectivement, en ce moment, une arnaque au faux tueur à gages fait son apparition.  Ainsi, un prétendu “ange de la mort” fait son apparition dans les boîtes mail de milliers d’inconnus. Il est en train d’user de la technique de “phishing”, ou “hameçonnage”. Cette dernière consiste à envoyer un sms ou un mail frauduleux invitant son destinataire à cliquer sur un lien. De cette manière, l’arnaqueur peut obtenir données personnelles et soutirer en même temps de l’argent de votre compte bancaire.

D’ailleurs, l’arnaque au faux tueur à gages se nourrit de la peur et de la panique de ses victimes. Il envoie un mail, prétendant être chargé de mettre fin aux jours de son destinataire. Par la suite, il vous propose de mettre fin à ce contrat pour une coquette somme. Il vous promet même de dévoiler le nom de son employeur à la victime. Avec la peur et la colère, le malfaiteur est sûr d’arriver à ses fins.

Comment faire face à cette arnaque au faux tueur à gages

Si vous recevez ce genre de mails, il ne faut en aucun cas répondre. En effet, ces malfaiteurs ont vraiment besoin d’attirer votre attention pour faire de vous l’un de ses victimes. De plus, ce mail est envoyé à plusieurs personnes et au hasard. Ainsi, vous n’êtes qu’une cible comme les autres vis-à-vis de ce genre de tentatives d’escroquerie. Cela est effectif même avec cette arnaque au faux tueur à gages.  Cybermalveillance.gouv recommande de signaler le message frauduleux auprès de Signal Spam ou sur la plateforme dédiée du ministère de l’Intérieur Pharos.

Pour ceux qui sont déjà répondu ou sont tombés dans le filet des malfaiteurs, il faut porter plainte au commissariat de police. Vous pouvez aussi aller à la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous. Il est nécessaire de conserver donc le mail de l’imposteur ainsi que les messages et justificatifs de paiement comme preuve. Vous pouvez aussi joindre la plateforme Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817, ouverte de 9 heures à 18h30, du lundi au vendredi.

Categories: Actualités
X