Si avoir internet dans les maisons, semble désormais classique, la fibre se répand de plus en plus. Et pourtant, parfois, il reste bien complexe de la mettre, de la connecter ou même de savoir si elle est présente. En effet, en cas de déménagement fréquent, la fibre reste un facteur primordial pour de nombreuses familles. Mais justement, que cela soit Orange, Free, SFR ou même Bouygues Telecom, il va y avoir du changement. À l’instar de la clé WiFi compliqué à lire, le PTO reste nécessaire pour la fibre. Et justement, les changements devraient bientôt apparaître sur vos factures téléphoniques ou sur l’espace client. On vous explique tout ici.
Une aide
En effet, tout comme pour la clé WiFi, la Fibre nécessite quelques renseignements. Comme notamment un certain numéro noté sur le boîtier fibre. Mais parfois, il reste difficile à trouver où se voit mis dans des zones assez complexes d’accès. Alors, pour simplifier le problème sur ce numéro. Quatre grands opérateurs souhaitent des changements pour que ce numéro apparaisse sur les factures téléphoniques ou même l’espace client.
Parmi ces quatre grands opérateurs, on trouve donc SFR et Free, mais aussi Orange et Bouygues Telecom. Ils désirent ainsi tous les quatre que ce numéro quelquefois difficile à trouver ou à lire devienne bien plus simple d’accès. Ils ont ainsi prévu des changements pour le faire apparaître sur les factures téléphoniques voir même l’espace client de chacun. Il faut dire que pour les emménagements, déménagements ou même changement d’opérateur, ce numéro reste bien important.
Les changements sur les factures téléphoniques ou l’espace client
Ainsi, l’ARCEP a pu déclarer jeudi que ce fameux numéro reste la référence de la prise terminale optique. Les changements allaient désormais se voir sur “l’espace client en ligne à compter du 1er juillet 2023 et sur les factures téléphoniques ”. “Cette référence permet d’identifier une prise du réseau en fibre optique dans les systèmes d’information des opérateurs. Une telle référence unique et pérenne est attribuée par l’opérateur d’infrastructure. À chaque prise fibre de son réseau au moment du raccordement d’un local, lors de la première souscription.
Ce changement peut donc paraître minime, mais en réalité, il va énormément simplifier la vie des abonnés à la fibre. En apparaissant sur les factures téléphoniques, cela représente bien plus de facilité pour les clients. En plus, cette présence sur l’espace client et les factures présente l’avantage pour les utilisateurs. De pouvoir obtenir simplement et à tout moment la référence de la prise de leur logement. Cela permet notamment de faciliter les démarches en cas d’emménagement ou de changement d’opérateur tout en fiabilisant la prise de commande”.