Exclu : Cette erreur fatale sur AirBnb peut gâcher vos vacances et vous coûter une somme colossale, témoignage !

Ce couple se souviendra longtemps de son été 2022. Alors qu’ils avaient tout prévu, une location d’une belle villa sur Marbella, une erreur sur la plate-forme AirBnb a transformé leurs vacances en cauchemar. On vous donne les détails .

Le plateforme AirBnb

Marc et Leydi travaillent tous les deux dans le monde du digital, du SEO et des réseaux sociaux. Depuis des années, ils travaillent dur et s’offrent de merveilleuses vacances dès qu’ils peuvent. Et chaque année, ils s’y prennent à l’avance. Cette année, c’est Marc qui a trouvé leur prochaine destination de vacances, ce sera l’Espagne. En surfant sur internet, il a trouvé une belle villa sur Marbella sur le site AirBnb. Elle est proche de la mer, elle dispose de la fibre pour pouvoir bosser un peu. en plus, ette belle maison de vacances dispose aussi d’une belle piscine. Après une courte discussion avec Leydi, ils ont décidé de la réserver et ont payé la totalité de la réservation.

Le couple se voyait déjà profiter du soleil de Marbella. Ils ont déjà tout prévu et leurs valises sont prêtes, leurs passeports prêts et ils n’ont qu’une envie, c’est de partir dans cette belle villa réservée sur AirBnb. Malheureusement, à quelques jours du départ, une erreur de la plateforme AirBnd a gâché les vacances du couple.

Un erreur sur le plateforme AirBnb peut gâcher vos vacances

Alors qu’ils avaient tout réservé sur AirBnb, Marc et Leydi ont reçu un drôle de mail un matin. Le passeport de Leydi arrive à expiration. Et elle doit le changer dans la réservation. Comme elle est très organisée, elle a déjà son nouveau passeport . Elle se connecte sur la plate-forme et rentre son nouveau passeport. Mais là, sans raison, elle s’aperçoit qu’après avoir rentré son nouveau passeport, comme l’a demandé AirBnb, leur réservation se retrouve annulée. La plate-forme a annulé leur réservation, car un nouveau passeport a été enregistré et que cela est considéré comme une fraude par leur service. Cette erreur de AirBnb à ruiner les vacances du couple.

Choqué, le couple décide d’appeler directement AirBnb pour avoir des explications et pour savoir comment faire pour leur réservation ou pour récupérer leur argent. Et là, c’est la stupeur, la plate-forme les informe qu’ils ne peuvent rien faire pour la réservation et qu’en plus, ils ne peuvent pas les rembourser de la totalité du montant de leur réservation. Alors qu’ils ont dépensé plusieurs milliers d’euros, AirBnb leur propose un remboursement de seulement 260 €. Marc et Leydi sont au bout du rouleau, désemparés. La seule solution pour eux reste de contacter le propriétaire de la villa réservée et qui a déjà encaissé l’argent. Si le propriétaire est honnête il va leur garantir la réservation. Et s’il ne l’est pas, ils ont aussi tout perdu. Dans ce deuxième cas, leurs vacances semblent foutues. 

Categories: Actualités
X