Une arnaque est très répandue sur Vinted. Comment l’éviter et ne pas en être victime ? On vous donne la réponse dans cet article.
Une arnaque fait des victimes sur Vinted
Dimanche 29 septembre à 21h05, Capital s’est intéressé au pouvoir d’achat des Français, et aux différentes façons de l’optimiser. Comment acheter de la qualité sans se ruiner ? Julien Courbet et son équipe de Capital vous prodiguent leurs conseils pour acheter mieux… et pour moins cher ! L’une des méthodes pour se vêtir avec des produits de qualité à prix modiques consiste à acheter des vêtements d’occasion. Le marché du vêtement d’occasion est en effet en pleine expansion, tandis que celui du vêtement neuf recule. Ainsi, un Français sur trois achète ou vend des vêtements de seconde main. L’un des lieux privilégiés pour ce commerce se trouve en ligne : le site lituanien Vinted est actuellement le plus prisé des Français. Le nombre de litiges a cependant considérablement augmenté ces derniers mois. En effet, Vinted est la cible d’une arnaque.
Le témoignage d’une vendeuse
Un extrait nous permet de découvrir une vendeuse déçue de Vinted, qui dénonce une arnaque répandue sur la plateforme. Céline, habitante de la ville de Reims, a voulu vendre un pantalon de marque sur le site. Après l’avoir reçu, l’acheteur a ouvert un litige. En effet, ce dernier affirme que le vêtement était en réalité une contrefaçon. Vinted a donc bloqué la transaction, et a demandé à Céline de prouver que le pantalon était authentique pour pouvoir toucher l’argent de la vente. Autrement, l’acheteur sera remboursé par le site, conservera le vêtement, et Vinted annulera la transaction. Cela empêchera Céline de voir la couleur de l’argent. Elle tente en conséquence de contacter le service client de Vinted, qui n’a ni adresse mail, ni numéro de téléphone dédiés. Il s’avère malheureusement que cette arnaque est tout sauf un cas isolé…