Évelyne Dhéliat s’en va de TF1, la chaîne privée accuse le coup

À la veille de ses 75 ans, Évelyne Dhéliat s’en va de TF1 et laisse les commandes des bulletins météo. La chaîne privée accuse le coup. On fait le point pour vous.

Prête à partir en retraite?

Évelyne Dhéliat annonce la pluie et le beau temps sur la Une depuis plusieurs décennies. Il faut dire qu’elle est l’une des visages emblématiques du PAF. Avec 51 ans de bons et loyaux services, elle est le plus ancien CDI de TF1. À la veille de ses 75 ans, son départ à la retraite est souvent évoqué.

Au fil des années, elle a tissé un lien fort avec les téléspectateurs. « L’échange que j’ai avec le public est authentique et sincère, et je pense qu’il le ressent. Je l’espère en tout cas. Cela m’apporte un équilibre», a-t-elle indiqué auprès de Télé 7 jours en août 2022. Avant de préciser : « Le travail est un équilibre dans ma vie ». Autrement dit, partir en retraite n’est pas encore à l’ordre du jour pour Évelyne Dhéliat.

Ainsi, pour le moment, la septuagénaire ne compte pas passer le flambeau des bulletins météo. « Tant que je serais heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, je ne vois pas pourquoi je m’en priverais», a-t-elle expliqué lors de cet entretien.

Fidèle à son humour, Évelyne Dhéliat a ajouté : « Mon patron au service information, Thierry Thuillier, a confié dans la presse récemment que j’étais encore là pour longtemps. Alors pourquoi devrais-je le contrarier?».

Ce jeudi 23 février 2023, avant son départ de TF1, Évelyne Dhéliat a célébré l’arrivée des précipitations. « Chose promise, chose due, elle est enfin arrivée la pluie! » a lancé la présentatrice.

Les neiges sont tombées en masse sur les montagnes des Pyrénées. De quoi ravir les skieurs. La joie se ressentait également pour les chiens de traineaux de La Pierre Saint-Martin, comme on pouvait voir sur les images.

Évelyne Dhéliat s’en va de TF1

Par ailleurs, la veille, les téléspectateurs n’étaient pas au rendez-vous lors des bulletins météo. TF1 accuse même le coup de ne pas être en tête des audiences. Pour l’édition de bulletin météo à partir de 19 h 54, Évelyne Dhéliat a été suivie par 3,60 millions de Français. Soit, 18,8 % de part de marché, contre 17,5 % pour Météo 2, en frontal sur France 2.

Quant au numéro de 20 h 57, la maman d’Olivia a mobilisé 3,72 millions de fans. Ce qui représente 17,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le bulletin météo a été battu par la série Scènes de ménages sur M6.

À la suite de cette chute d’audiences, Évelyne Dhéliat s’en va de TF1. Elle laisse ainsi les commandes des bulletins météo à Tatiana Silva à compter de vendredi 24 février 2023.

Categories: People, Télévision
X