Évelyne Dhéliat n’a surtout pas intérêt à prononcer ces mots durant son bulletin météo !
Cela fait 30 ans qu’Évelyne Dhéliat présente la météo sur TF1. Au cours de ces 3 dernières décennies, la présentatrice nous a prédit la pluie et le beau temps. Cependant, saviez-vous qu’elle doit toujours éviter de prononcer certains mots durant la présentation des bulletins météo ? la suite dans les prochains paragraphes.
Qui est Evelyne Dhéliat ?
Évelyne Dhéliat est connue pour être la présentatrice météo de TF1. Elle soutient la lutte contre le réchauffement climatique. Elle a aussi remporté de nombreux prix liés à son métier. Évelyne Dhéliat est par exemple la présentatrice de météo préférée des Français. La présentatrice météo est née à Cologne, en Allemagne, le 18 avril 1948. Toutefois, c’est à Bordeaux qu’elle a grandi. Elle a fait des études d’anglais à l’université Sorbonne. Elle a par la suite réussi à obtenir un poste de présentatrice à la chaîne de l’ORTF, la télévision publique d’autrefois. La star du PAF fait ses débuts en tant que speakerine sur TF1 pour finalement devenir présentatrice météo. Mais elle ne doit surtout pas prononcer certains mots lors des bulletins météo.
Les mots à ne surtout pas prononcer lors des bulletins météo
C’est en 1992 qu’Évelyne Dhéliat a commencé à présenter la météo sur la première chaîne. Comme la météo est très visionnée, impossible de ne pas la voir. Par ailleurs, saviez-vous que la météo peut affecter l’humeur d’une personne ? Cela, Évelyne Dhéliat le sait parfaitement. C’est la raison pour laquelle la présentatrice prend bien soin de choisir les mots qu’elle emploie.
Elle a précisé dans les colonnes de Sud-Ouest qu’elle préfère dire qu’il fait soleil plutôt que de prononcer qu’il fait beau. La raison est qu’Évelyne Dhéliat pense que tout le monde n’a pas la même définition du beau temps. « Le beau temps pour l’un peut être mauvais pour l’agriculteur qui attend la pluie », a-t-elle souligné dans les colonnes de Sud-Ouest.