Les températures se sont affolées ces derniers temps en France. Evelyne Dhéliat nous l’a bien fait comprendre. Nous attendons tous avec impatience l’arrivée de la pluie. Sur le plateau du JT de 13 heures de TF1, la présentatrice a fait quelques révélations ahurissantes.
Une hausse des températures sans précédent
Cette année, rien ne s’est passé comme prévu pour la météo selon Evelyne Dhéliat. En effet, l’été est arrivé avec un peu d’avance. Et il a frappé fort. Des épisodes de forte chaleur ont envahi toute la Métropole il y a quelques jours encore. C’est simple, cette année, il a fait plus chaud plus tôt et surtout plus longtemps. De ce fait, les végétations sont en souffrance. Les cours d’eau sont à leur niveau le plus bas. La terre est sèche voire très sèche.
La première Ministre Elisabeth Borne avait même déclaré que c’était « la sécheresse la plus grave jamais enregistré ». Propos que l’emblématique Evelyne Dhéliat a confirmé. Pire encore, des incendies se déclenchent un peu partout en France. Et ce ne sont pas des petits incendies. D’ailleurs, les pompiers ont souvent du mal à maîtriser le feu. Voilà pourquoi, des renforts sont venus de la Pologne et de l’Allemagne.
Des bonnes nouvelles enfin selon Evelyne Dhéliat
Vous l’aurez compris, la météo fait des siennes depuis quelques temps maintenant. Heureusement, les bonnes nouvelles commencent à tomber. En effet, Evelyne Dhéliat annonce que la pluie arrive enfin. Et ce, à partir de ce jour dimanche 14 août 2022. Néanmoins, elle tempère son annonce en déclarant : « Pour le moment, on ne peut dire exactement où la pluie va tomber. En effet, ce n’est pas tout le territoire qui est concerné. De plus, les orages seront très violents à des endroits. Ce qui devrait amener d’autres conséquences ».
Mais un peu de patience pour les autres. En effet, Evelyne Dhéliat annonce que la pluie va s’étendre sur tout l’Hexagone à partir du jeudi 18 août. La pluie amènera donc un peu de fraicheur et ainsi soulager les habitants. Voilà enfin des bonnes nouvelles que la France entière attendait avec impatience. il faut dire que la canicule fatigue très vite les organismes.