TF1 enregistre une baisse historique d’audience concernant la météo, et Évelyne Dhéliat a été choisie comme bouc émissaire.
Cette présentatrice présente deux bulletins météo : elle domine les audiences
D’abord, il est important de préciser que les bulletins météo sont des programmes importants pour les chaînes de télévision. En effet, ils maintiennent leur public. Rappelons qu’en France, c’est Évelyne Dhéliat qui présente les bulletins météo à la télévision TF1. Toutefois, la popularité de France 2 s’est accrue, mettant en danger la position dominante de TF1. Cela veut dire que la popularité d’Évelyne Dhéliat, présentatrice pour TF1, est en baisse. Il s’agit alors d’ une mauvaise nouvelle pour la chaîne privée ! Pour rappel, le mercredi 12 avril, Évelyne Dhéliat a donné deux bulletins météorologiques en soirée sur TF1. Le premier a été retransmis juste avant le bulletin de 20 heures présenté par Gilles Bouleau. Ensuite, le deuxième, juste après. Apparemment, Évelyne Dhéliat doit se confronter à une baisse d’audience dans la météo en ce moment.
À compter de 19 h 55, la météo a été regardée par 3,79 millions de téléspectateurs français. Il s’agit notamment de 19,5% de l’audience totale pour les tranches d’âge de 4 ans et plus. Ainsi, TF1 a pris la tête des auditions, devant le bulletin Méteo Climat Weather de Myriam Seurat diffusé sur France 2. En fait, le bulletin météo de France 2 a été suivi par 3,31 millions de personnes. C’est 17 % du public au même moment que TF1, juste avant les nouvelles télévisées d’Anne-Sophie Lapix.
Évelyne Dhéliat sur la météo : une baisse d’audience historique
Au cours de sa seconde présentation, à partir de 20h57, Évelyne Dhéliat a eu des difficultés et seulement 3,21 millions de personnes ont regardé son spectacle. ce qui correspond à 14,5 % de l’audience de TF1. Durant la même période, Scènes de ménages sur M6 a eu une part de marché de 17,5%. Par contre, Un si grand soleil avait des performances similaires. Au bout du compte, TF1 a été dépassée par ses principaux concurrents. Une baisse d’audience de la météo qui fait mal à Evelyne Dhéliat.
Par ailleurs, seules 14,7 % des femmes responsables des achats ont regardé TF1, qui a été surpassé par M6 et Daily sur TMC. Les deux concurrents exercent de la pression sur TF1, qui peine à se démarquer. Peu de temps auparavant, «Météo Climat» sur France 2 recevait plus de téléspectateurs qu’Évelyne Dhéliat. Et ceci avec 3,64 millions de personnes à partir de 20:37 heures.