Dans cet article, on vous livre un bout de la biographie d’Evelyne Dhéliat. Sa carrière force l’admiration.
Biographie d’Evelyne Dhéliat
Comme vous le savez sans doute déjà, Évelyne Dhéliat est une présentatrice de télévision française très réputée. Née le 19 avril 1948 à Cologne en Allemagne d’un père bordelais et d’une mère allemande. En tant que fille unique, elle passe toute son enfance dans le 15e arrondissement de Paris. Évelyne Dhéliat a donc réalisé des études d’anglais pour entrer dans le monde de la présentation à la télévision. Chose qu’elle a réussi à faire ! En ce qui concerne sa vie privée, Évelyne Dhéliat a épousé Philippe Maraninchi, le 15 avril 1966. Les deux tourtereaux ont eu une fille, Olivia, née en 1968. Cette dernière a eu un fils, faisant de la présentatrice météo une grand-mère. Et ce, d’un petit garçon prénommé Louis, né en 2003. Malheureusement, le 11 avril 2017, son mari Philippe est décédé de manière assez brutale et rapide. Ce n’est qu’une partie de la biographie d’Evelyne Dhéliat.
Sa carrière de présentation lui plaît tellement qu’elle a rarement été absente de TF1. Or, en 2012, alors qu’elle fête ses 20 ans de carrière, Évelyne Dhéliat s’absente de l’antenne pendant plusieurs mois. En septembre 2012, Évelyne Dhéliat a fait son grand retour attendu à la présentation de la météo. Et, après de longs mois d’absence difficiles. En effet, il s’avère que cette dernière se trouvait atteinte d’un cancer du sein. Dans un communiqué publié par TF1, Évelyne Dhéliat a fait une annonce spéciale. Elle annonce donc avoir subi une opération chirurgicale « comme cela arrive à des milliers de femmes ». De plus, des rumeurs concernant le port d’une perruque fusaient. Le 27 mai 2013, elle a fait une apparition avec une toute nouvelle coiffure. Évoquons donc la biographie professionnelle d’Évelyne Dhéliat.
Sa carrière dans la présentation à la télévision
Comme évoqué précédemment, Évelyne Dhéliat a très vite souhaité faire des cours d’anglais. Ainsi, elle part étudier l’anglais à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris. Après de longues études, elle a réussi son rêve ! Elle est devenue présentatrice à la télévision publique, l’ORTF. C’est alors qu’Évelyne Dhéliat a voulu faire ses preuves auprès de TF1. Avec ses premiers pas dans le monde du speakerine, elle a réussi à obtenir la présentation de quelques émissions matinales. Et ce, telles que A la bonne heure. À partir de ce moment, les Français ont commencé à l’adorer. Évelyne Dhéliat se trouvait alors de plus en plus demandée sur le petit écran. Cette dernière a même animé le célèbre Grand Prix de l’Eurovision ainsi qu’une émission consacrée à la consommation. Sa carrière se trouve donc loin de toucher à sa fin ! Voilà donc un petit bout de la biographie d’Evelyne Dhéliat.
Si l’on se concentre sur la biographie d’Évelyne Dhéliat, il faut forcément évoquer la météo. En effet, très rapidement dans sa carrière, elle a pris conscience qu’elle apprécie beaucoup la météo. Elle précise et démontre également souvent son engagement contre le réchauffement climatique. Évelyne Dhéliat devient donc la miss météo de la première chaîne, TF1. Durant toute sa carrière, elle a également remporté de nombreux prix dans cette catégorie. Et ce, tels que le Prix des scientifiques au festival d’Issy-les-Moulineaux en 1998, le Trophée du festival international de la météo à Québec en 1999. Ou encore le Prix des scientifiques au festival de Zagreb en 2003. De ce fait, en 2003, elle est nommée “chef du service météo de TF1”. Seulement un an plus tard, elle reçoit une promotion. En effet, elle obtient le prix du Chevalier de l’Ordre National du Mérite.