Étudiants : découvrez comment pouvoir partir en vacances estivales pour pas très cher ?
Il y a des astuces qui permettent aux étudiants de partir en vacances à petits prix. Ce sont des techniques qui seront vraiment utile pour les personnes avec un petit budget.
Étudiants : comment partir en vacances à petits prix
Il est temps de partir en vacances mais tout le monde n’a pas les moyens d’y parvenir. Effectivement, parmi ceux qui n’ont pas la chance de partir, il y a un grand nombres d’étudiants. Ces derniers peuvent tout de même économiser. Cependant, il y a le dispositif de l’Etat, « Départ 18 :25. » qui est une aide financière de 250 euros. Ce chèque va vous aider à baisser le coût de votre logement de cet été soit elle couvre 80% du prix du séjour. À première vue, elle est destinée aux étudiants qui veulent partir en vacances à petit budget. Vous pouvez partir en France et même en Europe. Toutefois, il vous reste une charge de 50€ durant ce voyage.
Des astuces pour économiser sur l’hébergement
Si les étudiants veulent partir en vacances à petits prix, il faut vraiment faire des économies sur le logement. Effectivement, il ne faut en aucun cas choisir des hébergements de luxe. Ainsi, tournez-vous un peu plus sur l’auberge de jeunesse, le camping ou encore le couchsurfing. Pour ce dernier, il faut notamment se tourner vers des hôtes locaux et gratuitement. Néanmoins, ça comporte des risques en terme de sécurité. D’un autre côté, il y a le camping qui offre une sensation de liberté. C’est une belle manière d’être au cœur de la nature surtout s’il s’agit de camping sauvage. Toutefois, il y a des étudiants qui décident de partir en vacances à petit prix en choisissant les auberges de jeunesse. C’est un hébergement qui offre une chambre moins cher, conviviale et avec une cuisine. De cette manière, les étudiants peuvent donc faire des économies sur la nourriture. Concernant les transports, ils peuvent choisir le covoiturage grâce à l’appli BlaBlaCar. Notant qu’il y a aussi d’autres compagnies qui offrent des tarifs de bus à bas coûts.