Êtes-vous capable de trouver la solution à cette opération ? Nombreux sont ceux qui ont commis une erreur
Dans ce casse-tête, il est nécessaire de trouver la solution après l’opération. Serez-vous possible de venir à bout de ce problème de maths ? Seul les plus intelligents vont réussir.
Les origines de ces défis
Il y a des siècles de cela, les problèmes mathématiques se referaient tous ont la géométrie et à l’astronomie. En effet, dans la Grèce antique, des mathématiciens comme Archimède ont mis en place des problèmes mathématiques pour tester leurs capacités mentales. Cependant, durant la Renaissance, les énigmes mathématiques ont gagné en popularité en Europe. À première vue, la logique et les mathématiques étaient considérées comme des disciplines fondamentales pour la culture et l’éducation. Ainsi, les problèmes mathématiques sont devenus des passe-temps intellectuel Mais avec le temps, ces problèmes mathématiques sont devenus de plus en plus complexes. D’ailleurs, dans ce test QI, vous devriez trouver la solution à l’opération.
Ces défis sont très populaires et répandues grâce aux publications, sites Web spécialisés et applications. Il semblerait que les énigmes mathématiques sont une manière stimulante et amusante de tester sa pensée mathématique et ses compétences logiques. Par conséquent, pour améliorer ses aptitudes à résoudre des problèmes de manière innovante et créative, vaut mieux se tourner vers ce genre de jeu. Dans ce test QI, il faut trouver la solution à cette opération. Seules les personnes qui ont une très grande habileté ont réussi ce test.
Comment trouver la solution à cette opération ?
Au premier coup d’œil, cette opération a l’air très facile. Effectivement, il s’agit d’une opération du niveau de la classe élémentaire, début collège. L’équation de base était 8÷ 2 (2+2). Vraisemblablement, certains ont trouvé comme réponse le nombre 16 or d’autres ont trouvé le nombre 1. Voici comment ces deux résultats ont été obtenu :
- (2+2) = 4 puis 8÷2(4). Vous allez obtenir 2(4) =8 et 8÷8=1 la réponse en est 1
Par ailleurs, dans le cas de ce test, les opérations mathématiques obéissent normalement à un ordre c’est-à-dire le PEMDAS. Par conséquent la seule et vraie manière de trouver la solution à cette équation se fait comme suit :
- 2+2=4, 8÷2=4 et 4×4=16.
Alors faites-vous partie des personnes qui a trouvé la bonne réponse ? Si vous avez aimé ce test, partagez-le sur les réseaux sociaux.