La France connaîtra-t-elle une nouvelle vague de chaleur en août? Le mois de juillet était déjà difficilement supportable pour les Français. La canicule de la mi-juillet a déjà battu de nombreux de température. Seulement, le mois d’août sera encore plus dur. On vous donne les détails.
Canicule : une nouvelle vague de chaleur pour la France en mois d’août
Les périodes de fortes températures présentent un danger pour la santé. De plus, la canicule de cette année a déjà causé le décès de 1700 personnes. Hans Kluge, directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé Europe, avait expliqué que ce chiffre est une estimation préliminaire. Le nombre de victimes des fortes chaleurs a donc déjà augmenté et cela risque de continuer dans les mois qui suivent. D’après les prédictions des météorologues pour le mois d’août, les Français devront se préparer pour une nouvelle vague de chaleur. Il se peut même que les températures augmentent dès le début du mois d’août. Le site TaMétéo avait précisé qu’une « immense zone de hautes pressions » s’installera sur la côte proche Atlantique.
Et ce, dès la première semaine du mois d’août. Les différentes prévisions ont aussi évoqué l’installation d’un dôme de chaleur au-dessus du pays vers la deuxième semaine. Les dômes de chaleur provoquent l’augmentation des températures. Cela est dû au fait qu’ils empêchent l’évacuation de l’air chaud. Malheureusement, ce phénomène se produit fréquemment en France pendant cette période
Les prévisions des météorologues pour le mois d’août
Gaétan Heymes, météorologue, valide cette théorie sur une nouvelle canicule qui va frapper la France. Le renforcement des conditions anticycloniques en altitude serait la raison qui pourrait provoquer le retour de ces pics. D’après ses prédictions, le retour d’une forte chaleur sera général et la sécheresse risque de persister. Le directeur d’Agate Météo, Patrick Marlière, avait dit ses prévisions auprès du média Planet. D’après lui, la France sera de nouveau exposée à des vagues de chaleurs pour le mois d’août. Hélas, la température maximale va dépasser les 40 C°. Patrick Marlière avait dit que cette hausse de température va frapper la partie Sud-Ouest de l’hexagone.
D’après Pascal Scaviner de la chaîne Météo, les chaleurs du mois d’août seront « fortes, voire très fortes ». Il se peut qu’elles soient fréquentes au point de se préparer à avoir de fortes chaleurs chaque jour. Selon ses prédictions, l’été sera particulièrement très chaud dans le Sud de la France. Le Chef de la prévision à Météo consult avait même détaillé que les températures seraient souvent au-dessus de 35 °C.