La transpiration peut parfois créer des odeurs gênantes, surtout s’ils sentent trop fort. Heureusement, se débarrasser des odeurs de transpiration est possible. Nous vous proposons pour cette fois des remèdes naturels pour y parvenir.
Les sueurs
En temps de chaleur, la transpiration devient de plus en plus intense. Toutefois, il existe des personnes qui transpirent toujours même sans des facteurs externes. On peut noter parmi ces derniers les émotions fortes et le stress. Transpirer est un signe de santé pour le corps humain. En effet, lorsqu’une personne transpire, les toxines sont éliminées. De ce fait, la peau s’hydrate facilement. Par contre, le plus gênant avec les transpirations concerne le plus souvent les odeurs qu’ils produisent. Les déodorants peuvent parfois amplifier ces mauvaises odeurs.
Toutefois, vous pouvez vous débarrasser des odeurs de transpirations en créant votre propre déodorant naturel. Pour cela, vous pouvez utiliser du beurre de karité, de la poudre d’arrow-root et du bicarbonate de soude. Si vous voulez prévenir, il existe des aliments à éviter tels que les charcuteries, les oignons, l’alcool, l’asperge et bien d’autres encore. Vous devez aussi user des vêtements en coton et en lin pour vous sentir plus frais.
Se débarrasser des odeurs de transpiration
Pour se débarrasser des odeurs de transpirations, on peut user des produits naturels qui sont représentés ci-dessous :
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude stoppe le développement des bactéries. Ainsi, il empêche la création des odeurs nocives. Pour ce faire, vous pouvez frotter doucement le bicarbonate de soude sur vos aisselles à l’aide d’une serviette. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle pour sentir bon.
La sauge
La propriété de la sauge lui permet de réduire les mauvaises odeurs sur notre corps. En effet, elle a la capacité de réduire notre transpiration en maintenant notre corps à une température ambiante. Pour profiter de ses bienfaits, vous n’aurez qu’à le boire en tisane ou à la prendre en gélule.
Le concombre
Le concombre est le produit idéal pour resserrer les pores de notre peau. De ce fait, tout comme la sauge, le concombre dispose de la capacité à la réduction de la transpiration. Vous pouvez donc les consommer si vous voulez avoir moins de sueur.
L’Aloe vera
L’Aloe vera dispose de nombreuse vertu. Et même dans le cas de la transpiration, ce produit peut aider. En hydratant en maximum votre peau, et en ralentissant les bactéries, vous verrez votre corps moins transpirer grâce à l’Aloe vera. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ajouter le gel de ce dernier sur votre peau.
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est le facteur idéal à considérer si on veut arrêter le développement des bactéries. Tout ce que vous avez à faire est d’en ajouter sur vos aisselles pendant 5 à 10 minutes avant de les rincer.