En cas de reste de pommes de terre, on se demande s’il est possible de les congeler ou non. On vous dévoile la réponse.
Crues ou cuites, les pommes de terre sont des stars en cuisine
Après avoir fait vos emplettes, vous vous demandez où mettre vos pommes de terre. Sachez que si elles sont encore crues, il ne faut pas les mettre au congélateur. En effet, afin d’éviter qu’elles deviennent toxiques, elles ont besoin d’un blanchissement. Pour ce faire, dans un premier temps, lavez-les. Par la suite, épluchez et coupez-les. Maintenant, plongez-les dans de l’eau bouillante. Quant à la durée, cela variera en fonction de la taille de vos patates. Plus elles sont grosses, plus elles resteront plus longtemps. En revanche, cela ne doit pas dépasser les 10 minutes. Une fois que c’est fait, il suffit de retirer l’excès de liquide.
Congeler les pommes de terre : le contenant le plus adapté ?
Les récipients hermétiques sont très prisés en cuisine. Cependant, si vous n’en avez pas, on vous recommande de miser sur des sacs de congélation. Vendus par pack, ils sont faciles à repérer grâce à leur finesse et leur mécanisme à zip. Ils sont parfaits pour mettre vos glaçons ou vos sauces. Mais en l’utilisant une fois pour congeler vos pommes de terre, vous aurez du mal à vous en passer.
Un accompagnement de qualité
Pommes de terre sautées ou becs salés, vous allez trouver votre bonheur. Ainsi, il suffit de couper vos pommes de terre en petits dés et de les cuire à la poêle. Enfin, vous n’avez plus qu’à les glisser dans la fameuse boîte en plastique et le tour est joué.
Est-il possible de congeler la purée de pommes de terre des petits ?
Vous adorez faire votre purée avec de la crème et de lait ? Dans ce cas, la congélation n’est pas une bonne idée. En effet, après être cuit au micro-ondes, votre préparation va avoir un goût étrange. Pour cela, il faut attendre que les pommes de terre refroidissent avant de le faire cuire.
Garder ses frites maison intactes
Cette astuce va changer la vie des fans de frites de pommes de terre. D’abord, lavez-les deux fois avant de les cuire dans un bain d’huile. Si vous êtes au régime, pensez à retirer l’excès de matière grasse avec un morceau de sopalin. Comme d’habitude, il faut attendre un peu avant de congeler les bâtonnets de pommes de terre. Voyez par vous-même que votre recette est digne d’un grand chef cuisinier.