Pour partir en vacances, certains Français ne jurent que par l’Espagne. Cependant, il faut savoir que pour pouvoir passer un bon séjour, il faut respecter ces restrictions.
Le pays le plus prisé
Depuis la crise sanitaire, partir en vacances à l’étranger, notamment en Espagne, était impossible. Pour cause, certains pays ont décidé de fermer sa frontière au tourisme.
Mais alors que d’autres pays sont restés ouverts, avoir un carnet de vaccination et des tests de dépistage négatifs était indispensable. Heureusement, depuis quelques mois, la situation s’est améliorée, si bien que les Français ont hâte de partir en vacances.
Depuis toujours, le sud de la France et l’Europe attirent toujours les touristes pendant les périodes de vacances. Cependant, si vous avez décidé de partir en Espagne pour les vacances, il faut suivre certaines règles.
Vacances d’été : les restrictions en Espagne
Si vous l’ignoriez encore, l’Espagne figure parmi les destinations préférées des touristes français. Cela peut s’expliquer par le fait que c’est un pays où le soleil est au beau fixe, proche de la France, pourtant les prix sont abordables. Pour cela, les villes sur le long de la côte sont très prisées. De plus, si vous êtes fans de la vie nocturne, les sports nautiques, les paysages naturels… l’Espagne est le choix par excellence pour vos vacances.
Après la pandémie, l’Espagne serait revenue à son meilleur niveau, affirme Corinne Jolly, présidente de PAP.co.uk. Elle souligne notamment la région de la Costa Brava, sur la côte catalane, et la Costa Blanca, dans la province d’Alicante.
Locations
Dans ces deux régions, les maisons de vacances sont moins chères que sur la Côte d’Azur. Toutefois, afin de passer un bon séjour, les touristes devront bien se comporter. En effet, il y a quelques semaines, Barcelone a créé une loi qui interdit aux vacanciers de fumer sur les plages de la ville Catalane. En cas de non-respect, les fumeurs risquent une amende.
Dernièrement, c’est au tour de la ville de Vigo de mettre en place des règles strictes. En effet, la ville a décidé d’interdire aux baigneurs d’uriner dans la mer. Si vous vous faites choper en faisant ce comportement inapproprié, vous écopez d’une amende qui pourrait s’élever jusqu’à 750 euros.
Bien évidemment, il est aussi interdit de faire pipi sur la plage. D’ailleurs, l’Espagne a décidé de s’engager plus dans la protection de son environnement.
Interdiction de certains produits
Mais ce n’est pas tout. Si vous pensez partir en vacances en Espagne, notez que le pays a également interdit l’utilisation des produits chimiques dans la mer, à l’exemple de certains savons. Ajoutées à cela, les autorités seront plus sévères concernant les déchets laissés sur la plage ou dans l’océan indien.
Vacances en Espagne
On le sait tous, vacances riment avec barbecue. Par ailleurs, si vous pensez le faire sur le sable, c’est impossible. L’Espagne a mis en place des mesures pour limiter l’impact négatif des touristes pendant ces vacances d’été. Pour cela, méfiez-vous !