Eric Zemmour brise le silence après ses défaites aux élections présidentielles 2022.
Eric Zemmour est revenu sur ses défaites aux élections présidentielles et législatives. Eric Zemmour officialise sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 le mardi 30 novembre 2021. Quelques mois plus tard, le 10 avril 2022, il est éliminé dès le premier tour, n’ayant recueilli que 7,07% des voix.
Eric Zemmour : déçu par sa défaite lors des élections
Dans cette lettre, Eric Zemmour évoque une année d’audace et de tourmente qui lui a permis d’apprendre beaucoup. Cependant, l’ancien polémiste avoue avoir été déçu par la défaite. Une défaite qui, selon lui, est due à la guerre en Ukraine. Le vote utile, l’anthropophagie électorale, s’est alors imposé, poursuit-il avant de positiver, assurant que son parti Reconquête a mieux résisté que les anciens partis de gouvernement comme LR et le PS. A rappeler que Valérie Pécresse et Anne Hidalgo n’ont pas réussi à passer la barre des 5%. S’il n’a pas réussi à devenir président de la République, Eric Zemmour ne regrette pas sa candidature.
Est-ce que j’ai bien fait de me présenter ? Ma candidature a-t-elle été utile ? Vraiment, oui, je le pense, a-t-il déclaré. Ces défaites, l’ancien polémiste préfère les voir comme des leçons et il assure qu’il a encore beaucoup à faire. Nos idées, nos combats, ont désormais une maison. Nous avons posé les bases, il reste beaucoup à faire pour continuer à inventer ensemble, écrit-il avant d’ajouter : Reconquête ! ne doit pas être un parti de plus, mais un plus pour les Français. Souhaitant se concentrer sur l’avenir, Eric Zemmour qui a récemment envoyé un tacle à Emmanuel Macron, dit assumer sa part de responsabilité.
Eric Zemmour : il faut rendre le pouvoirs au peuple par le peuple
Pour rappel, le président de la République, qui s’est adressé aux Français dans une allocution diffusée le même jour à 20 heures, a souhaité réunir les forces politiques, économiques, sociales et associatives, les élus des territoires et les citoyens tirés au sort au sein de ce fameux conseil national de la refondation, dans le but de trouver une nouvelle méthode pour relever les défis posés par cette nouvelle ère.
De son côté, Éric Zemmour a dit qu’il faut redonner le pouvoir au peuple par le référendum pour faire reculer l’abstention. Lors de son entretien avec Christine Kelly, l’ancien journaliste a une nouvelle fois évoqué la théorie du grand remplacement, qui constitue selon lui le danger fondamental pour la France dans les 10 à 20 prochaines années.