Envoyé spécial : Elise Lucet balance un nouveau scandale, confidences chocs sur France 2
Comme à son habitude, Elise Lucet ne fait pas dans la demi-mesure dans Envoyé Spécial .Une nouvelle enquête pour Envoyé spécial a été diffusée sur la chaîne France 2. Il s’agit de deux reportages qui vont sans aucun doute choquer les Français. En effet, ils concernent les perfluorés et les polluants dits « éternels ».
Envoyé spécial : Elise Lucet a frappé fort encore une fois dans l’émission
Elise Lucet dans Envoyé Spécial a mis le doigt sur un autre sujet qui va faire polémique. En effet, il s’agit des perfluorés qui sont des composants chimiques utilisés dans de nombreux produits de la vie de tous les jours. Ces derniers ont une double conséquence. Tout d’abord, ils polluent la planète. De plus, ils ont des répercussions négatives sur notre état de santé. Si on les nomme « éternels », c’est parce qu’ils s’accumulent dans le corps et ne sont jamais éliminés.
De plus, avez-vous entendu parler du PFOA ? Il s’agit d’un acide perfluorooctanoïque qui est cancérigène et un perturbateur endocrinien. En effet, il « présente une toxicité aiguë modérée » et qui « augmente l’incidence des tumeurs chez le rat ». Ce composant se retrouve dans les poêles en téflon usagées et a été interdit par la loi. S’il vous reste d’anciennes poêles en téflon, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Elle n’a pas peur
La journaliste a le don de soulever le tapis pour ressortir tous les dossiers choquants. Elle n’hésite pas à s’attaquer aux puissants, comme on se souvient du scandale Orpea. Par ailleurs, on se rappelle aussi qu’elle n’a pas hésité non plus à poursuivre Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen. Mais encore à faire témoigner les victimes de Nicolas Hulot et à l’appeler en direct. Les conflits et les grands patrons ne lui font pas peur et elle va toujours au bout des choses pour apporter la vérité aux téléspectateurs. Elise Lucet dans Envoyé Spécial n’a pas peur face à ces géants de l’entreprise.