Entretien d’embauche : voici les couleurs à privilégier et celles à bannir pour votre tenue

Pour avoir le poste ou le travail de ses rêves, il faut mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, il y a des couleurs à privilégier durant l’entrevue. Chaque couleur attire l’attention de chacun de différentes manières.

Quelle couleur porter pour un entretien d’embauche : faites le bon choix !

Au moment de l’entretien, vous avez une chance incroyable de vous démarquer.  Pour cela, il faut s’investir sur vos tenus en plus de vos compétences et votre expérience. Elle sera responsable de la première impression que le recruteur aura sur vous. Bien évidemment, il y a des couleurs à privilégier pour un entretien d’embauche. Et pourtant, il peut décider de l’approche du professionnel de votre profil ! Une approche qui reste méconnue de tous ceux en recherche d’emploi. Selon Jean-Gabriel Causse, designer et expert en couleurs conseille le rouge. C’est une couleur qui va accélèrer notre rythme cardiaque contre les effets inverses pour les teintes plus froides. Ce sont des recommandations à prendre en compte pour avoir du travail. Évitez les couleurs trop neutres : le blanc, noir ou gris passent souvent inaperçus. Il est recommandé de choisir des teintes plus brillantes et plus parlantes, mais de toujours rester discret.

Les couleurs qui renforcent votre présence

D’un autre côté, si vous voulez inspirer la confiance et l’énergie, alors optez pour le rouge. C’est la couleur de la puissance et de la détermination. Il faut, en outre, veiller à bien la doser, car trop de rouge peut paraître agressif. L’orange, pour sa part, s’allie parfaitement à un poste où la communication et le travail d’équipe sont des nécessités. C’est la couleur de l’échange et de la collaboration, une teinte chaude, qui inspire au dialogue fChain.

Vous voulez montrer que vous êtes une personne ouverte, joyeuse et facilement accessible ? Ensuite, le jaune et le rose peuvent vous représenter en tant que personne solaire et positive. Ces fonctions peuvent être appropriées si vous postulez pour un poste nécessitant de la créativité et de l’empathie. La chaleur et l’énergie sont des qualités associées au jaune, tandis que le rose est souvent perçu comme un signal de bienveillance et de bonheur. La troisième option pour vous est le vert. C’est une couleur semblable au jaune, mais elle crée un effet calmant et équilibrant. De plus, cela ne sera pas perçu comme une tentative d’être banal, mais tout en instillant de la confiance et de la fierté dans une entrevue officielle ou semi-formelle.

Adapter les couleurs à l’entreprise et au poste

Cela dit, ce ne sont pas tous les emplois et secteurs pour lesquels vous pouvez opter pour des looks aussi animés. De nombreuses sociétés plus traditionnelles pourraient envisager d’employer des teintes vives. Si vous postulez pour une atmosphère plus sérieuse ou un emploi qui exige une certaine discipline mentale, incluant la finance ou la loi, il serait préférable de s’en passer. C’est dans cette situation où, par exemple, le bleu électrique ou le vert bien sombre pourrait être utilisé pour vous faire remarquer différemment. Désormais vous connaissez les couleurs à privilégier pour un entretien d’embauche.

Categories: Astuces
X