Ruine, Enrico Macias ne pourra pas prendre de sitôt sa retraite et continuera à donner des concerts. Dans quelques semaines, le chanteur va entamer une tournée musicale pour ses 60 ans de carrière, intitulée Encore un tour. « Je suis content d’être encore là, de me lever le matin. S’il n’y a plus ça, je suis fini, je suis foutu » avait-il avoué sur le plateau de C à Vous en mars 2022.
Enrico Macias ruiné : il ne peut pas partir en retraite
Enrico Macias ne prend pas sa retraite car il est grandement passionné par la musique parce qu’il est ruiné. En effet, le chanteur a fait face à une perte de 30 millions d’euros, suite à une mésaventure avec une banque islandaise en 2007.
« Ses 60 ans de carrière, son laï laï laï laï dont il ne voulait pas, comment il est devenu populaire, son 1er métier d’instituteur, les épreuves de la vie, pourquoi il n’a pas d’aigreur d’avoir perdu 30 millions d’€ . À l’époque, il avait reçu 35 millions d’euros de la part de l’établissement bancaire en question, dont 26 millions “ont été investis dans des assurances vie » pouvait-on entendre sur l’émission Capital. D’ailleurs, l’affaire a pris une tout autre tournure quand la banque fait faillite un an plus tard. Par conséquent, Enrico Macias a donc dû rembourser lui-même la somme empruntée. Ainsi, Enrico Macias décide de continuer sa carrière et ne pas prendre sa retraite car il est complètement ruiné.
Il a vécu une injustice
Ce 16 janvier 2023, Enrico Macias était invité sur le plateau de RTL. « Ça a été une énorme injustice pour moi » avait-il confié. « Ce n’est pas grave parce qu’on n’emporte pas sa maison ou l’argent dans l’au-delà. Perdre des biens matériels, ce n’est rien du tout à côté des êtres chers » avait-il poursuivi. Cependant, le chanteur ne se laisse pas faire. « Même si je suis ruiné, je suis heureux comme je suis », avait-il révélé face au journaliste Steven Bellery. Néanmoins, malgré le fait d’être ruiné et ne pas pouvoir partir en retraite, Enrico Macias prend plaisir à remonter sur scène. De plus, le chanteur n’a pas eu gain de cause auprès de la justice française concernant son affaire.