Il faut apprendre quelques filons pour connaitre si les pièces de 50 centimes sont rares. Avec plus de connaissances, vous saurez si cette pièce dans le fond de votre porte-monnaie va vous rapporter une petite fortune.
Les pièces de 50 centimes rares : triez et repérez l’année de fabrication
Avant tout de chose, il va falloir trier, un par un les lots de pièces de monnaies. En effet, de cette manière, vous allez repérer celle qui sont plus importants. Par la suite, il sera nécessaire de trouver l’année de fabrication de la pièce. Vraisemblablement, les pièces de 50 centimes plus anciennes sont très difficiles à trouver et donc très rares. Par conséquent, elles pont très prisées auprès des collectionneurs.
Les particularités
Les pièces de 50 centimes avec des rayures ont vraiment la cote car elles sont rares et attire grandement les numismates. D’ailleurs, ces collectionneurs mettent même en avant leur intérêt pour de telles pièces. Ainsi, si vous avez une pièce rayée chez vous, elles peuvent être très cher si ce sont des pièces rares. Notant tout de même qu’il faut vous assurez que ce sont des pièces authentiques.
Les pièces de 50 centimes rares : ceux provenant de l’Italie, du Vatican et du Luxembourg
Parmi les pièces valeureuses de 50 centimes, il y a celle de l’Italie qui a été mis au point en 2002. Effectivement, c’est une pièce qui peut valoir jusqu’à 4 et 400 euros. De leur côté, les pièces du Vatican peuvent être vendues jusqu’à 50 euros. Quant aux pièces de 50 centimes du Luxembourg qui ont été frappées en 2013. Elles valent jusqu’à 650 euros en ce moment. Toutefois, certaines pièces rares datant du début du second millénaire peuvent valoir jusqu’à 4 000 euros !
Plusieurs pièces de monnaies peuvent valeur une petite fortune comme les pièces de 50 centimes qui sont de vraies trésors cachés. Par conséquent avant de vous servir de ces pièces, le mieux serait de bien vérifier s’ils ne sont pas des pièces rares. Elles sont capables de vous rendre riche comme crésus.