À première vue, travailler sur C8 manque gravement à Enora Malagré. Néanmoins, ce n’est pas le plateau de l’émission en lui-même qui lui manque, mais le fait de bien se sentir dans sa peau. Derrière le beau sourire d’Enora Malagré se trouve une femme hypersensible. Sa pathologie la met vraiment au plus mal.
Enora Malagré et sa maladie
Enora Malagré était heureuse sur TPMP. Cependant, elle a fait le choix de partir pour percer dans le monde du cinéma. Un rêve qu’elle veut concrétiser. Malheureusement, ses rêves tournent au cauchemar quand elle a été diagnostiquée avec de l’endométriose. « Cette pathologie laisse des séquelles profondes aussi bien physiques que psychologiques », avait confié Enora Malagré auprès de Gala.
Bien évidemment, elle regrette qu’aucun traitement ne soit au point pour cette maladie. Ainsi, à cause des médicaments qu’elle consomme en ce moment, sa silhouette est en train de changer. Vraisemblablement, la jeune femme a pris énormément de poids et perd beaucoup de cheveux. De plus, atteindre les quarante ans est loin de lui plaire. En effet, l’endométriose a totalement volé la grande confiance qu’Enora Malagré avait en elle. « La colère, ça pourrait s’apaiser. Mon c*rps, je le rejette. C’est plutôt une forme de dégoût et de profonde tristesse », avait-elle affirmé. Elle se demande toujours pourquoi cette maladie l’a choisi.
Le moral en détresse
Pour se délester de sa détresse, Enora Malagré avait sorti un ouvrage intitulé « Un cri du ventre ». À cause de l’endométriose, il lui est impossible de donner la vie. Ainsi, elle s’éloigne de ce rêve un peu plus chaque jour. Néanmoins, elle avait parlé des multiples manières de devenir mère. « Envisager une autre façon d’être maman, c’est toujours dans ma tête, c’est compliqué d’en parler », avait-elle confié avec les larmes aux yeux. Par la suite, elle avait évoqué son ancien projet d’adoption à l’étranger. Il y a peu de temps, on lui avait demandé d’écrire une lettre pour son futur enfant. C’était vraiment compliqué pour Enora Malagré.
« C’est le grand drame de ma vie de ne pas être mère. Je me réveille tous les matins avec cette tristesse-là. Ça a [tout] détruit », avait-elle martelé pour terminer ses propos. Espérons qu’avec le temps, elle aille de mieux en mieux surtout psychologiquement.