Emploi : ce métier en pénurie, accessible grâce à un CAP est rémunéré jusqu’à 3 300 euros par mois

Il y a un métier avec un salaire de 3 300 euros qui ne trouve pas preneur en ce moment. Bon nombre de postes dans plusieurs secteurs se trouvent dans la même optique. Il semblerait bien qu’un certain travail n’intéresse plus les jeunes générations.

Une pénurie de candidats dans plusieurs secteurs

Depuis la crise sanitaire, plusieurs secteurs font face à certaines difficultés. Effectivement, il y a ceux qui ont du mal à recruter. Il semblerait bien que certains postes soient loin d’intéresser les jeunes générations. Toutefois, il y a des travail ou il est impossible de trouver des mains-d’œuvre qualifiées de comme il faut. D’ailleurs c’est le cas de ce métier avec un salaire à 3 300 euros. C’est un poste qui demande de grandes qualités et c’est difficile de le trouver en un seul candidat.

Pour exercer ce métier, il faut avoir un CAP boulanger et justifier entre 5 et 10 ans d’expérience dans un poste de management. Il faut être capable de diriger une équipe de 5 à 15 employés. Ce métier avec un salaire à 3 300 euros est un métier de chef de rayon boulangerie au sein d’un supermarché. Mais c’est un poste qui est loin d’être intéressant pour ceux en recherche de travail. Cela est dû au fait que peu de personnes ont les qualifications demandées. Cependant, les employeurs ne veulent pas et ne peuvent pas baisser les qualifications requises pour ce poste. Faire des concessions n’est donc pas envisageable.

Un métier qui offre un salaire de 3 300 euros en moyenne

Pour devenir chef de rayon boulangerie au sein d’un hypermarché, il faut avoir un CAP boulanger et de gérer une équipe pendant 5 ans au minimum. Effectivement, pour décrocher ce métier avec un salaire à 3 300 euros, il faut avoir la fibre commerciale et être bon en négociation, car il devra passer des commandes auprès des fournisseurs. En plus, il sera aussi responsable de la gestion des stocks de marchandises et de la disposition des produits dans les étalages. Cette dernière est importante pour garantir les ventes.

Cependant, avec peu d’années d’ancienneté, il est possible de passer de simple employé à chef de rayon. Pour cela, il est nécessaire de réunir les qualités requises pour occuper ce poste. Selon Mathilde Joubert, un chef de rayon boulangerie touche entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an. Ce qui équivaut un salaire de 2 900 à 3 300 euros par mois. En plus d’un salaire fixe, certaines enseignes offrent aux chefs de rayons des primes, liées à la satisfaction des clients lors de leurs achats en magasin. Ainsi, le chef de rayon doit avoir le sens du relationnel, savoir attirer les consommateurs et inciter à la consommation.

Categories: Actualités
X