Emmanuel Macron était sur la 6e étape du Tour de France jeudi dernier
Emmanuel Macron voulait une visite dans les Pyrénées pour la Tour de France. Bien évidemment durant cette visite, le président de la république a du rencontré des élus locaux avant d’aller sur le tracé du jour.
Emmanuel Macron en visite au Tour de France
Durant la visite du parcours de la 6e étape du Tour de France, Emmanuel Macron était en compagnie des élus de Pau. Effectivement, il y avait le maire François Bayrou. Dans son programme, le président de la république a aussi dû passer dans les Hautes-Pyrénées pour l’épreuve sur ses deux cols légendaires de la Grande Boucle : le Tourmalet et l’Aspin. « Il avait salué les coureurs, les organisateurs et l’ensemble des services publics mobilisés pour permettre le déroulement de cet événement majeur de notre patrimoine sportif et culturel », déclare l’Élysée. De plus, le marie de Brigitte Macron sera dans la voiture du directeur de la compétition, Christian Prudhomme. Par la suite, il a sur son programme la remise des maillots. Depuis son élection en 2017, Emmanuel Macron est devenu un habitué du Tour de France.
Une entrevue exceptionnelle
Lors de sa visite durant le Tour de France, Emmanuel Macron est loin d’être préoccupé par les émeutes et la mort de Nahel. Malgré cela, le président de la république a tout de même pris ses précautions. Par conséquent, il n’a pas fait de visite auprès d’un quartier classé politique de la ville. Il n’y a pas non plus eu de rencontre avec des habitants, mais des échanges avec une centaine d’élus locaux réunis jeudi matin à l’hôtel de ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Une réunion ou il a dû écouter son allié chanteur les louanges de Pau pendant vingt minutes. Mais au final ça a duré une heure et demie. « Cher François, vous avez tout dit !» Avait-il déclaré. Personnes n’a parlé « des causes profondes » de la crise. Quant au patron du conseil départemental, Jean-Jacques Lasserre veut « faire confiance aux départements » . Cependant, une élue était au plus mal suite à la suppression d’une ligne Pau-Lyon. De son côté, un membre de la chambre d’agriculture s’attarde aux ravages des loups la nuit tombée.