Embêté par le démarchage téléphonique ? Découvrez l’astuce pour y mettre fin définitivement

Il existe plusieurs astuces pour mettre fin au démarchage téléphonique. La plupart du temps, la personne aux bouts du fil risque de mettre à mal votre patience. Il est possible de limiter ou bien de se débarrasser définitivement de ce type d’appel.

S’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique pour mettre fin à ce type d’appel

Lors d’un appel avec un télémarketeur, il est possible de lui demander de supprimer vos informations de sa base de données. De cette manière, vous allez mettre fin au démarchage téléphonique. Ainsi, pour arriver à votre fin, il faut vous diriger vers le site bloctel.gouv.fr.  Ce dernier n’est autre qu’un site ou il faut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour ce faire, vous mettez votre numéro de téléphone fixe ou portable. Après cette démarche, vous allez être tranquille durant au moins 3 ans. Cependant, après confirmation de votre inscription et que vous recevez encore des appels, allez sur le site SignalConso. Dans ce dernier vous allez remplir un formulaire de réclamation. Notant tout de même que Bloctel ne va pas mettre fin à la démarche téléphonique de la part d’associations à but non lucratif. Toutefois, ce genre d’appel ne se fait que de manière saisonnière. Cela ne devrait pas être un grand problème.

Choisissez de bloquer les numéros provenant des centres d’appels

Pour mettre fin à cette démarche téléphonique, il suffit aussi de bloquer le numéro. Néanmoins, cette technique est un peu limitée. Vraisemblablement, les centres d’appels détiennent plusieurs numéros. Toutefois, il est aussi possible de reconnaître les numéros inconnus qui vous appellent. Pour cela, il suffit de télécharger des applications sur Play Store comme Truecaller. Ces applications vont afficher automatiquement les informations du numéro inconnu. Grâce à ces applications, vous n’allez plus recevoir ces appels intempestifs des centres d’appels qui vous frustrent tant. Désormais, à vous de choisir la solution adaptée à ce problème.

Categories: Actualités
X