Il existe des astuces qui permettent d’éloigner les vipères et les serpents de votre jardin. À cause de ces reptiles, votre petit moment de détente est capable de se transformer en vrai cauchemar. Ces techniques vont repousser ces reptiles sans leur faire du mal. Toutefois si ce sont des reptiles dangereux, vaut mieux faire appel à des professionnels comme des pompiers ou un vétérinaire.
Évaporez une infusion d’ail dans votre jardin
L’ail fait partie des choses que les serpents détestent. Afin de repousser les serpents avec cet ingrédient, il faut infuser des gousses d’ail dans de l’eau pendant plusieurs jours. Par la suite, mettre la solution en question dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez le mélange dans tout votre jardin pour repousser les reptiles.
Astuces pour éloigner les vipères et les serpents : Adopter des poules dans votre jardin pour effrayer les serpents
Il semblerait que les poules sont des ennemis naturels des serpents. Ainsi, ces animaux sont votre meilleure option pour repousses ces reptiles. Si vous en adoptez, ils ne voudront plus aller dans votre espace vert.
Faire fréquemment de l’entretien à votre jardin
Parmi les astuces pour éloigner les vipères et les serpents, il y a le fait de bien entretenir son espace vert. Effectivement, s’il est mal entretenu, ces reptiles peuvent se cacher derrière des feuilles. Le mieux serait donc de nettoyer votre sol en retirant les morceaux de bois, les tas de feuilles d’arbres. Il en est de même pour les objets de jardin.
Astuces pour éloigner les vipères et les serpents : plantez des plantes répulsives
Cultivez des plantes répulsives fait aussi partie des façons d’éloigner les serpents et les vipères. Ainsi, il y a la Citronnelle des Antilles. Notant que c’est une plante très facile à entretenir et leur forte odeur va faire fuir les serpents. De plus, c’est aussi une plante qui va repousser les moustiques et les tiques. Pour ses plantes, il y a aussi la Rose d’Inde qui a une forte odeur qui repousse les nuisibles de votre jardin. Autres astuces pour éloigner les vipères et les serpents, plantez la Langue de Belle-Mère. Cette dernière va leur faire peur à cause de ses longues tiges et ses feuilles originales. En plus, pour ne pas attirer les reptiles, évitez de mettre des points d’eau dans votre espace vert. Il en est de même pour les herbes hautes.