Elle regarde la télé et retrouve 8 ans après son arnaqueuse avec Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine »

Elle regarde la télé et retrouve 8 ans après son arnaqueuse avec Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine »

Cette femme a appris que son arnaqueuse est candidate dans Cauchemar en cuisine. C’est un mauvais souvenir dont elle se serait bien passée. 

Cauchemar en cuisine : une candidate arnaqueuse ? 

Une candidate de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest s’avère être une ancienne arnaqueuse. En effet, elle subtilisait des camping-cars. Une de ses victimes, Catherine Besson l’a constaté en visionnant la bande-annonce de l’émission. «Je n’en suis pas revenue. C’est bien elle. Elle ose s’afficher. » raconte-t-elle à La Charente Libre. Elle parle d’Isabelle Punjot, une restauratrice d’Argelès-sur-mer qui a suscité l’aide de Philippe Etchebest pour sauver son restaurant en difficulté. Une restauratrice dont Catherine Besson se souvient parfaitement.

Dans les années 2010, elle s’était fait connaître lorsque qu’avaient été révélés des faits d’escroquerie partout en France. Elle repérait des camping-cars sur le site Le Bon Coin et les louait. Mais elle ne procédait pas à leur restitution à l’issue de la location. L’arnaque avait été estimée à environ 4 millions d’euros et Isabelle Punjot avait été condamnée à 4 années de prison dont 2 avec sursis. Aujourd’hui, elle s’est reconvertie dans la restauration et fait valoir le droit à l’oubli. En effet, cette ancienne arnaqueuse a fait appel à Cauchemar en cuisine pour sauver son business. « Je savais qu’en passant à la télé, mon passé allait resurgir. (…) J’ai fait des erreurs, c’est vrai. Tout le monde ne peut pas être blanc comme neige. J’ai payé, et même lourdement pour ce que j’ai fait. » confie-t-elle au journal.

La pilule a du mal à passer pour Catherine

Catherine ne comprend pas que Cauchemar en cuisine ait accepté que l’arnaqueuse soit candidate. « Je vois qu’elle a été aidée par un grand chef comme Etchebest pour faire redémarrer son affaire qui ne marchait pas et va se faire tout payer par la production de M6 alors que moi, depuis huit ans, je n’ai jamais perçu les 30 000 euros de préjudice. (…) j’accepte très mal cet affichage à la télé. « , a-t-elle expliqué au quotidien.

Du côté de la production, on se défend d’être au courant du passé trouble de la candidate et on indique avoir reçu un extrait de casier judiciaire. « A priori, celui que cette dame nous a confié était vierge » indique l’attaché de presse. Ces explications ne consoleront pas Catherine qui souhaite regarder l’émission qui a été déprogrammée en raison de la mort de la reine Elizabeth II. « Je vais regarder l’émission parce que je pense que je n’ai pas le choix. Mais c’est sûr, je vais pleurer toute la soirée ».

 

Publications similaires