Elle refuse de payer un serrurier après avoir perdu ses clés en vacances, ils découvrent l’horreur des chats

Cette histoire évoque l’horreur que trois chats ont vécu, mais qui a été sauvé par l’association La Patte Normande. Cet incident a eu lieu dans un appartement dans un immeuble où ces trois chats ont été enfermés.

L’horreur histoire de ces trois chats attriste plus d’un

Bon nombre de personnes ont la mauvaise habitude d’abandonner leurs animaux de compagnie durant les vacances d’été. Vraisemblablement, pas moins de 1000 chats et chiens sont abandonnés sur des bords de route ou station-service. Notant tout de même que l’acte d’abandon est puni par la loi. Il est possible d’encourir 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes. Cependant, bon nombre de refuges sont prêts à tout pour venir en aide à ces animaux abandonnés. Toutefois, il y en a parmi eux qui finissent par mourir de faim, de maladie ou écraser par une voiture…

L’histoire de ces trois chats met en avant une fois de plus l’acte d’abandons de certains propriétaires. En effet, ils ont été enfermés dans un appartement, seuls pendant trois semaines. Leur propriétaire était en vacances et à son retour, il s’est rendu compte qu’il n’a plus de clés. Néanmoins, il a refusé de faire appel à un serrurier qui pourra voir l’intérieur de son appartement. Ainsi, ce propriétaire fait le choix de vivre ailleurs. Fort heureusement, l’association La Patte Normande a pris la situation en main et est venue en aide à ces trois chats. Pour cela, les bénévoles ont fait couler de l’eau sous la porte d’entrée pour que les chats puissent boire. L’histoire de l’horreur que ces trois chats ont vécu attriste vraiment plus d’un.

Des chats sauvés de l’abandon

L’association a fait tout son possible pour être en contact avec le propriétaire, mais en vain. Ainsi, il était primordial de faire appel à un serrurier afin de venir en aide aux trois pauvres chats. Ces derniers étaient dans un état lamentable, car ils étaient très maigres et complètement déshydratés. L’appartement où l’histoire de ces trois chats s’est passée était un taudis. Heureusement, les détritus sur le sol ont permis à ces chats de se nourrir. L’un de ses chats était enceinte. Une fois délivrés de cette immondice, les trois animaux ont été emmenés d’urgence chez le vétérinaire. Désormais, ils sont hors de danger et sont sains et saufs. « La petite femelle est sûrement gestante. La minette aura besoin de temps pour reprendre confiance. Je ne comprends pas comment on peut aller se coucher tranquillement le soir en sachant que nos animaux agonisent enfermés seuls depuis des semaines », affirme l’association.

Notant tout de même qu’adopter un animal de compagnie c’est investir émotionnellement, mais aussi financièrement. Avant de passer à une adoption, il faut prendre en compte ces deux paramètres. En cas de départ en vacances, il existe des pensions canines ou félines, au dogsitter qui peuvent passer chez vous. Ils vont venir deux fois par jour pour les nourrir et les sortir.

Categories: Actualités
X