Elle paye ses courses au supermarché 30 euros au lieu de 2900 euros : une arnaque vient d’être découvert !

Une caissière a été mis en détention après la découverte une arnaque pendant les courses. Avec cette escroquerie, elle aidait ses sœurs à ne payer que la somme minimale au moment de passer en caisse.

Une arnaque pendant les courses

Le 31 décembre 2020, deux adolescentes ont fait leur course dans le supermarché Carrefour de Thionville. En effet, pour faciliter la vie de leur client, cette enseigne a fait le choix que les clients peuvent scanner eux-même leur course. Cependant, ces jeunes filles ne scannaient que les produits les moins valeureux de leurs chariots. De plus, arrive le moment de payer, elles se dirigent vers la caisse que leur sœur tient. Cette dernière leur fait payer une somme vraiment minimum. Elles ne pie que 30 euros contre une course d’une valeur de 2900 euros !

Cette arnaque pendant les courses a pris fin quand les vigiles les ont surpris grâce aux caméras de surveillance. Par conséquent, les deux jeunes filles ont été arrêtés quand elles se dirigeaient vers leur voiture. D’ailleurs, de son côté, la caissière a écopé d’une poursuite en justice malgré un casier vierge. Elle a donc eu droit à 70 heures de travail d’intérêt général à faire dans les 18 prochains mois (ou deux mois de prison ferme). Toutefois, elle affirme que ce sont ses sœurs qui ont été à l’origine de cette arnaque pendant les courses. De plus elle annonce qu’elle n’a cédé que pour les produits alimentaires.

Une mauvaise attention

Lors de son procès, l’avocate de la caissière dévoile que la famille de la jeune femme fait face à grande difficulté financière. En plus, elle était en fin de contrat par conséquent, elle s’est fait entrainer dans cette arnaque pendant les courses. Effectivement, ce sont des explications qui sont loin de persuader Eric Lambert, le président du tribunal.  Ce dernier annonce que sur les 2 900,75 € de marchandises, il n’y avait que 300€ de denrées alimentaires. Ainsi, c’était du vol pure et simple.

Categories: Actualités
X