Elle gagne plus de 600 000 euros à un jeu de grattage, la FDJ annule son gain à cause d’un « bug »
Murielle, une passionnée de jeux de grattage gagne 600 000 euros mais la FDJ annule son gain. L’institution prend cette décision à cause d’un “bug”.
Elle gagne à un jeu de grattage mais la FDJ annule son gain
Murielle est une habituée des jeux de grattage. En effet, cela fait plus de dix ans qu’elle joue tous les mois. De plus, elle joue à ses jeux préférés en ligne, sur l’application. Cela lui évite d’aller au bureau de tabac pour en acheter. Toutes les cinq semaines, elle mise 25 euros en moyenne sur le site de la Française des Jeux. Elle finit enfin par être récompensée. Elle gagne 600 000 euros mais la FDJ annule son gain. Son rêve ne fut donc que de courte durée. Pour information, Murielle joue à plusieurs jeux. On pense notamment au Solitaire, au Cash et au Loto. Ces derniers lui permettent de fantasmer l’idée d’être un jour très riche.
Son rêve semble se réaliser en 2019. En effet, cette année-là, elle reçoit plusieurs notifications. Elles indiquent qu’elle est l’heureuse gagnante de plusieurs gains grâce au jeu de grattage Cash. Selon ses estimations, elle devrait empocher près de 600 000 euros. Ainsi, elle se manifeste auprès de la FDJ. Mais en réalité, elle n’a rien gagné. En vérifiant sur le site, son historique de gain est vide. « Sur le chat en ligne, on m’a indiqué devoir porter réclamation au Service Clients, par courrier postal, en indiquant un certain nombre d’éléments dont les numéros de parties, ou à défaut, les dates et les heures auxquelles les parties ont été jouées. Je pensais que tout était notifié et tracé sur mon compte ». C’est la désillusion !
Murielle contacte une conseillère
Murielle gagne au jeu de grattage mais la FDJ annule son gain. Ainsi, elle prend contact avec une conseillère. « Si j’avais vu un numéro gagnant, c’est que j’avais bien remporté la somme associée« , lui dit-elle. La passionnée envoie donc une réclamation. Elle obtient une réponse quelques jours plus tard. « Vous avez pu remarquer une incohérence d’affichage de l’animation de votre jeu. Celle-ci a pu vous laisser penser à un gain qui n’est pas attaché à votre unité de jeu et nous le regrettons sincèrement«, dit la FDJ. De plus, la FDJ rappelle l’article 13.3 de son règlement. Ce dernier indique : « le joueur s’engage à ne pas exploiter toute erreur, anomalie, virus, bogue, interruption, dysfonctionnement, défaut ou incohérence détecté dans les logiciels, les systèmes ou les données affichées à son avantage« .