Les mythes sur les chats sont très nombreux. La plupart du temps ils sont réputés pour être porteurs de bonne nouvelle ou de chance. Et d’ailleurs, la légende raconte qu’un chat a 9 vies. Pour cette fois, c’est le chat qui a offert plusieurs vies à sa maîtresse. En effet, un chat sauve sa maîtresse d’une crise cardiaque.
Un chat sauve sa maîtresse
L’histoire se déroule à Stapleford, une ville située dans le comté du Nottinghamshire (Angleterre), dans la nuit du 8 août dernier. Le félin réveille sa maîtresse en pleine nuit. Sam Felstead le réceptionniste de 42 ans ne s’attendait pas à être témoin d’un évènement surprenant. En effet, son chat la sauve d’une crise cardiaque. Il est à rappeler que cette dernière vit avec sa mère, son chat dénommé Billy et ses chiens. Après avoir promené ses animaux de compagnie, elle s’est rapidement endormie. Plus tard, à environ 4h30 du matin, elle est réveillée par Billy. Après s’être levée, elle disait être couverte de sueur et incapable de bouger. Elle découvre alors qu’elle est en train de faire une crise cardiaque. Ainsi, elle va immédiatement réveiller sa mère.
Par suite, eux deux décident de se rendre à l’hôpital. Une fois sur les lieux, le médecin procède immédiatement à des analyses qui feront plus tard une révélation incroyable. En effet, le docteur disait que Sam faisait une légère crise cardiaque. Mais heureusement, le chat sauve à temps sa maîtresse d’une crise cardiaque.
Un geste héroïque de la part du félin
De ce fait, le chat en ayant réveillé sa propriétaire a sauvé la vie de cette dernière. Sam s’est confié dans Magazine Metro UK. Elle disait : « Billy était installé sur ma poitrine et miaulait bruyamment dans le trou de mon oreille droite ». Le plus étonnant c’est que la douleur qu’elle ressentait se localisait également dans le côté droit de son corps. De plus, le comportement du chat était vraiment inhabituel selon elle. D’après les médecins, si le chat ne l’a pas sauvé d’une crise cardiaque en la réveillant, son cas aurait bien pu être pire. Par ailleurs, cette légère crise cardiaque cachait un problème plus grave. En effet, entre le 8 et le 11 aout, Sam avait dû subir une angioplastie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui est réalisée dans le but de modifier le vaisseau de son cœur à ses artères.
Ainsi, un expert avait donné son avis sur le comportement du chat qui sauve sa maîtresse d’une crise cardiaque. Lucy Hoile disait : « Il se pourrait que le fait qu’il lui ait sauté dessus et qu’il ait miaulé soit un signe de son anxiété. Je pense qu’il lui a probablement sauvé la vie, car c’est ce qui lui a permis d’obtenir une aide médicale, mais je ne dirais pas qu’il l’a fait exprès, il a réagi à la situation. ».