« Elle est devenue paralysée » : Un célèbre ex de Valérie Lemercier fait de tristes révélations sur l’actrice et son apparence physique
« Elle est devenue paralysée », un célèbre ex de Valérie Lemercier fait de tristes confidences sur l’actrice et son apparence physique.
Valérie Lemercier complexée par son physique
Valérie Lemercier est d’une des plus grandes actrices françaises. Si elle a crevé l’écran dans plusieurs films, comme dans Les Visiteurs, l’actrice a du mal à accepter son physique. En effet, elle ne parvient pas à se trouver belle à l’écran, mais aussi dans la vraie vie.
Selon l’un de ses ex, le regretté avocat Hervé Temime, dans les colonnes de Vanity Fair, la comédienne avait longtemps refusé de se regarder au cinéma. En effet, Valérie Lemercier porte un regard négatif sur son physique. « Je pense qu’elle s’aime et qu’elle ne s’aime pas. Palais Royal a été une étape importante (un film dans lequel elle a tourné en 2005). C’est la première fois qu’elle s’est trouvée belle à l’écran même si elle est incapable de le dire », a-t-il déclaré. Avant d’expliquer que la comédienne a « du mal à se voir ». D’après lui, elle « a voulu consciemment ou inconsciemment ne pas être désirable » pendant des années.
Bertrand Burgalat, un ancien compagnon de Valérie Lemercier, avait également évoqué les appréhensions de l’actrice sur son physique. « Quand tu passes à la télé, les gens s’approprient ton image (…) J’ai vu un mélange de vénération et de monstruosité, la violence avec laquelle certains s’attaquaient à son apparence. À partir de cet instant, elle est devenue paralysée par son physique malgré d’énormes capacités de comédienne », a-t-il fait savoir.
« Je me trouve super moche »
Alors qu’elle avait incarné la diva québécoise Céline Dion dans le biopic sorti en 2020, Valérie Lemercier a trouvé un point commun avec la chanteuse. En effet, à son enfance, la petite fille n’a jamais ressenti qu’elle était belle dans le regard des autres. « On disait que j’étais une petite fille pas jolie, c’est pour cela que les reproches qui ont pu être faits à Céline sur son physique, ça m’a parlé », a-t-elle confié auprès de Nice-Matin.
Avec le temps, les complexes de Valérie Lemercier sur son physique n’ont fait que se renforcer. « Il y a des films où je me trouve super moche. Mes jambes, ça va. Mes bras aussi. Je trouve que j’ai un grand nez. Je me dis que je n’ai pas un physique de cinéma, que je suis mieux au théâtre », a-t-elle révélé. Malgré sa vision peu flatteuse sur son corps, Valérie Lemercier a réussi à se faire un nom dans le monde du cinéma. Mieux encore. Elle avait remporté de nombreuses récompenses grâce à son talent hors pair.