Ce 20 octobre sur son compte Instagram, Émilie Fanich évoque pour la première fois de la maladie de sa fille Naële. Cette dernière est leur quatrième enfant et elle est âgée de 8 ans. En ce moment, la petite famille attend l’onzième membre de leur famille.
Une famille extraordinaire
Les Fanich viennent de faire part de la neuvième grossesse de la mère de famille. D’ailleurs, le 14 octobre dernier, Émilie et Franck ont obtempéré une petite vidéo. Dans ce dernier, il y avait la mère qui avait arboré une robe rose pâle en dentelle et d’un imposant voile en tulle coordonné. En effet, elle se tournait autour d’elle-même. De son coté, son époux marche d’un pas décidé vers elle et l’enlacement tendrement. Ensuite, Franck place sa main sur le ventre arrondi d’Emilie.« Certains l’avaient deviné, d’autres l’ont soupçonné, nous étions questionnés de part et d’autre lors de nos lives ou par message » pouvait-on lire comme légende de cette vidéo.
« Nous vous l’avons caché, nous l’avons nié pour vous garder la surprise jusqu’à ce jour. Un nouveau bijou arrive dans la famille Fanich et nous vous partagerons l’évolution de la grossesse. Nous ne connaissons pas encore le sexe. Merci pour votre soutien depuis le début la mif… Nous allons fêter comme il se doit la venue de ce nouveau bébé avec vous… » ajoute le couple. Toutefois, ce 20 octobre dernier, Émilie Fanich a fait des révélations sur la maladie de Naële. Il semblerait que la petite fille était atteinte du syndrome de Pierre Robin depuis sa naissance. De plus, elle avait aussi trois anomalies de la bouche et du visage. Sa mâchoire inférieure était plus petite que la normale avec un menton en retrait avec une tendance de la langue à chuter en arrière dans la gorge. Il y a aussi l’absence de fermeture à l’arrière du palais.
Émilie Fanich se confie sur la maladie de sa fille Naële
Cette mère de famille n’a jamais parlé de ce sujet. Effectivement, cette fois, Émilie Fanich décide enfin de mettre en avant la maladie de sa fille Naële. « On n’en a jamais discuté, c’est derrière nous tout ça, même si elle a encore un long suivi jusqu’à au moins ses 14 ans, tous les 6 mois elle a un rendez-vous pour voir l’évolution » avait-elle débuté ses propos en story sur Instagram. « J’avais jamais entendu parler de ce syndrome (…) Pour vous expliquer, Naële a la séquence de Pierre Robin, c’est très rare, quand j’ai accouché, les médecins ne s’en sont pas rendu compte directement, pourtant on a vu huit pédiatres. Aucun n’a remarqué qu’elle n’avait pas de palais, moi je voyais quand elle buvait du lait ça sortait direct par le nez » se souvient la mère de famille.
« Ça peut être très dangereux, ils ont du mal à respirer, ils font de l’apnée » poursuit-elle. Puis Émilie Fanich parle du moment où la maladie de Naële avait été diagnostiquée. « Un jour je voyais que ça n’allait pas et à la visite des 3 semaines. La pédiatre a vu qu’elle n’avait pas de palais, elle était paniquée, elle a conseillé de voir un ORL. On a eu un rendez-vous mais que dix jours après (…) Et quand on est arrivés à Necker, ils étaient sous le choc de se dire que personne n’avait vu ça avant parce qu’elle aurait pu s’arrêter de respirer à tout moment » dévoile Émilie. « Elle a eu trois grosses chirurgies pour refermer le palais. Elle a des soucis aux oreilles, c’est lié, mais aujourd’hui tout va bien » termine la mère de famille.