Depuis quelques mois, les apparitions publiques de la reine Elizabeth II d’Angleterre se font de plus en plus rares. Plusieurs personnes s’interrogent sur l’état de santé de la reine Elizabeth II, surtout après qu’elle a été testée positive au Coronavirus. Elle n’aurait présenté que de « légers symptômes ». Après quelques jours de convalescence, elle reprend ses fonctions. Toutefois, elle a reconnu « s’être sentie épuisée » devant le personnel soignant en visioconférence.
L’état de santé de la reine Elizabeth II
À cause de son état de santé fragile, la reine Elizabeth II va rater le service religieux à l’Abbaye de Westminster. Ce moment devait présenter sa grande sortie après sa convalescence et sa guérison du COVID-19. Malgré son empêchement, la souveraine tient tout de même à cette Journée annuelle du Commonwealth. Celui-ci est après tout une association de 54 pays, parmi lesquels elle en gouverne 15.
Le palais de Buckingham a donc indiqué dans un communiqué le message suivant : « La reine a demandé au prince de Galles de représenter Sa Majesté au service du Commonwealth à l’abbaye de Westminster lundi ». Le palais n’a pas donné la raison de son absence. Pourtant, après cette annulation, les apparitions d’Elizabeth Ils se sont raréfiées. D’ailleurs, elle n’effectue plus que des tâches légères selon l’avis de ses médecins. Elle va même recevoir quelques ambassadeurs par visioconférence au château de Windsor depuis la pandémie, mais pas en personne.
Le prince Charles est très soucieux
La reine Elizabeth II ne peut plus exercer les fonctions exigeantes de sa fonction. C’est désormais son fils, le prince Charles qui s’en occupe. C’est aussi une manière pour lui de commencer la passation de pouvoir. Ce samedi 27 août 2022, le quotidien My London a dévoilé que le futur roi d’Angleterre passait plus de temps avec sa mère ces derniers temps. Il serait vraisemblablement inquiet pour elle. Car l’état de santé de la reine Elizabeth II est très inquiétant ?
« Il est très inhabituel que le prince Charles fasse ce genre de visites impromptues pour voir sa mère », a remarqué l’auteure et spécialiste royale, Ingrid Steward. Les membres de la famille royale sont, à leur habitude, éparpillés aux quatre coins du pays. Mais le prince Charles, quant à lui, effectue des allers-retours pour rendre visite à sa mère au château de Balmoral.