Elizabeth II au plus mal  l’état de santé de la reine inquiète le prince Charles

Elizabeth II au plus mal : l’état de santé de la reine inquiète le prince Charles

L’état de santé de la reine Elizabeth II inquiète énormément depuis quelques mois. Selon l’hebdomadaire My London, dans son édition du samedi 27 août, le prince Charles, très anxieux, passerait beaucoup plus de temps avec sa mère.

Elizabeth II, son état de santé interroge

Âgée de 96 ans, la reine Elizabeth II fait rarement des apparitions publiques, de quoi inquiéter. Testée positive au Covid-19, en février dernier, elle ne présentait que de « légers symptômes ». Ainsi, après quelques jours de convalescence, elle a repris ses fonctions. Habituée à travailler, elle a reconnu devant des soignants « s’être sentie épuisée » pendant sa convalescence.

Lors de la célébration de son jubilé de platine, en mai dernier, Elizabeth II a considérablement réduit ses apparitions publiques. Pour cause, elle a de plus en plus de difficulté à se déplacer. Ainsi, le 10 mai dernier, à « contrecœur », mais sur ordre de médecins, elle était absente au Parlement britannique pour faire son traditionnel discours de politique générale du gouvernement sur le trône. Mais ce n’est pas tout. La souveraine avait aussi annulé sa participation à la COP26 qui se déroulait à Glasgow. Face à ces enchaînements d’évènements, on se demande ce qu’en est réellement l’état de santé de la reine Elizabeth II.

Le prince Charles inquiet pour la reine

Ainsi, depuis quelque temps, le prince Charles est chargé des fonctions les plus exigeantes du palais. Autant dire que c’est une manière pour le futur roi de prendre le pouvoir en douceur. Dans son édition du 27 août, le quotidien My London a révélé que le duc de Cornouailles passerait de plus en plus de temps auprès de sa mère. Ingrid Seward, auteure et experte royale, a confié : « Il est très inhabituel que le prince Charles fasse ce genre de visites impromptues pour voir sa mère». En effet, le prince Charles, inquiet sur l’état de santé de la reine Elizabeth II, multiplie les visites au château de Balmoral, la résidence d’été du monarque. The Sun affirme d’ailleurs que cette dernière ne se déplacera pas en septembre pour la cérémonie en présence du nouveau Premier ministre. Ce dernier viendra à elle…

Publications similaires