Éliminer les mauvaises odeurs du drain de douche ? Inutile d’appeler le plombier, versez simplement ce produit et admirez le résultat
Prendre une douche dans un endroit qui sent mauvais n’est pas du tout agréable. Heureusement, il existe des astuces naturelles et économiques pour éliminer les mauvaises odeurs du drain de la douche. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. On vous donne plus de détails.
Les astuces pour éliminer les mauvaises odeurs du drain de la douche
D’abord, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les mauvaises odeurs du drain de la douche. Nous savons que son efficacité n’est plus un secret. En effet, Il revient souvent dans la scène des tâches domestiques, et à juste titre puisqu’ il s’agit d’un produit multi-usage hors pair. Dans le cas présent, il agit en excellent absorbeur d’odeurs et agit également sur les éventuels bouchons au niveau des tuyaux. Pour vous en servir à bon escient, saupoudrez 4 cuillères à soupe de cette poudre blanche dans le drain, laissez reposer quelques minutes puis versez 150 ml de vinaigre blanc. Une mousse se produira et fera désincruster les saletés ainsi que les bouchons qui causent les mauvaises odeurs. Après 15 minutes, versez de l’eau bouillante et le tour est joué.
Une autre astuce efficace
Le sel est aussi efficace pour éliminer les mauvaises odeurs du drain de douche. En effet, c’est aussi un excellent ingrédient qui aide à régler divers problèmes domestiques comme le calcaire et les bouchons d’évier ou de drain de douche. Il semble d’ailleurs qu’il puisse également les désodoriser. Pour cela, versez 2 à 3 cuillères à soupe de sel dans le drain de douche puis laissez agir l’ingrédient pendant 1 heure. Passez ensuite au rinçage de la canalisation en versant 5 à 10 litres d’eau chaude. Enfin, le jus de citron ou de l’acide citrique permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs du drain de douche. Versez 100 ml de jus de citron dans le drain puis laissez agir pendant quelques minutes à 1 heure. Finissez enfin par un dernier jet d’eau tiède et le tour est joué.
Si vous avez de l’acide citrique, mettez une cuillère à soupe dans le drain. Pour faciliter le processus, préférez le mélanger avec un peu d’eau afin que la substance puisse se répartir plus facilement dans le tuyau d’évacuation. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes puis versez 5 litres d’eau chaude.