Éliminer la moisissure des joints de la douche sans user de javel, grâce à cette astuce naturelle
Tout le monde se demande comment éliminer les moisissures sur les joints. Ces derniers sont dus à la formation d’humidité dans la salle de bain. Chose causée aux vapeurs qui sont continuellement présentes dans la douche. Ce sont les joints qui sont les plus touchés par ces moisissures. Mais pour en venir à bout, il va vous falloir des astuces simples et rapides à base de produits naturels.
Utilisation de vinaigre blanc
La première méthode pour éliminer les moisissures sur les joints offre propose l’utilisation du vinaigre blanc. En effet, ce dernier est célèbre grâce à ses propriétés nettoyantes, dégraissantes, anti-calcaire et anti-moisissure. Ainsi, pour cette astuce, il faut mélanger 2 tasses de vinaigre dans un pichet avec 2 litres d’eau. Par la suite, il faut verser le mélange que vous allez mettre dans un flacon pulvérisateur.
Ensuite, vaporisez le mélange sur le joint moisi et laissez agir environ 10 minutes. Pour terminer, prenez une éponge abrasive pour nettoyer toutes les traces noires, et rincez le tout. Cependant, si vous voulez que ce geste soit plus efficace, il suffit de rajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. D’ailleurs, ce mélange est aussi capable de nettoyer le carrelage et la céramique de la salle de bain.
Éliminer les moisissures des joints de douche avec l’acide citrique
Outre l’utilisation du vinaigre, il est aussi possible de se tourner vers l’acide citrique. Effectivement, ce dernier peut éliminer les moisissures sur les joints. C’est un élément provenant des agrumes peut venir à bout des moisissures grâce à son action anticalcaire. De plus l’acide citrique a un pouvoir blanchissant.
Pour cette méthode pour éliminer les moisissures sur les joints, prenez une cruche avec 1 litre d’eau. Dans ce dernier, mettez 150 grammes d’acide citrique. Ce n’est qu’après qu’il faut verser le mélange sur la tache de moisissure. Par ailleurs, il faut laisser reposer pendant environ 15 minutes. Dès que ce temps est écoulé, il faut frotter doucement avec une éponge pour enlever toute la saleté. Avec ces deux astuces, vos joints de douche seront comme neuf. Notant tout de même que le port de gants est nécessaire en cas de moisissures noires très tenaces