Avec le retour des beaux jours et du soleil viennent forcément les mauvaises herbes. Découvrez ainsi 7 désherbants naturels hyper faciles à fabriquer pour s’en débarrasser facilement.
L’utilisation de vinaigre blanc pour se débarraser des mauvaises herbes
Pour cette astuce, il faut remplir un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc. Puis, pulvérisez les mauvaises herbes avec cet ingrédient naturel. Toutefois, cet acte devra se faire durant une journée ensoleillée.
Un herbicide naturel à base du vinaigre blanc et du sel
Pour éliminer les mauvaises herbes avec cette astuce, il faut faire bouillir 1 l d’eau et 2 cuillères à soupe de sel et 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Dès que la solution est finie, il ne reste plus qu’à l’utiliser encore chaude sur les mauvaises herbes des allées.
Du vinaigre blanc, du sel et du liquide vaisselle
Pour cette fois, il faut mettre 100 g de sel dans 3 l de vinaigre blanc. N’oubliez pas de mettre un peu de liquide vaisselle. Il faut bien mélanger le tout pour que la solution soit prête. Pulvérisez-le sur les mauvaises herbes pour les éliminer.
L’eau de cuisson de pommes de terre
Cette astuce consiste à éliminer les mauvaises herbes en faisant cuire les pommes de terre et à récupérer l’eau de cuisson. C’est cette eau en elle-même qu’il faut mettre sur les herbes indésirables. Il faut que la solution soit chaude pour plus d’efficacité.
Un herbicide à base de vinaigre blanc et du citron pour éliminer les mauvaises herbes
Pour cet herbicide, il faut mettre 8 cuillères à soupe de jus de citron dans 1 l de vinaigre blanc. Lors de son utilisation, il faut que le soleil soit au rendez-vous. La pulvérisation doit se faire tous les deux ou trois jours.
Éliminer les mauvaises herbes avec du bicarbonate de soude
Pour cette astuce, il faut saupoudrer une grande quantité de bicarbonate de soude sur les herbes des balcons et des allées. Cet ingrédient va assécher les mauvaises herbes et les décomposer. Bien évidemment, il suffit de les arracher.
Combo vinaigre blanc, sel d’Epsom et liquide vaisselle
Mettez 500 g de sel d’Epsom dans un récipient contenant 4 l de vinaigre blanc. Par la suite, versez-y 60 ml de savon liquide pour vaisselle. Veillez à bien mélanger la solution. Une fois que c’est prêt, pulvérisez-en sur les mauvaises herbes afin de les éliminer.