Selon 60 millions de consommateurs, évitez ces marques d’électroménagers qui tombent en panne plus souvent.
Un investissement à ne pas prendre à la légère
Selon une enquête récente de « 60 millions de consommateurs », certaines marques de nos appareils électroménagers tombent plus souvent en panne. L’étude a évalué la fiabilité des machines à laver, réfrigérateurs, fours, aspirateurs, cafetières, robots de cuisine et lave–vaisselle. En moyenne, ces appareils affichent une fiabilité de 84,5%. Cependant, quatre marques, Siemens, Candy, Whirlpool et Arthur Martin, restent en dessous de 80%. Les pannes les plus courantes concernent la pompe de vidange obstruée.
Pour des appareils fiables, Miele se classe en tête, suivi d’Electrolux. De plus, Miele obtient également la meilleure note globale. Et ce, grâce à la disponibilité des pièces de rechange pendant 15 ans. Cependant, en détail, Electrolux affiche un taux de fiabilité de plus de 92%, une nette amélioration depuis deux ans. C’est une bonne nouvelle pour les familles à la recherche d’appareils fiables et abordables. En revanche, Bosch est en bas du classement en raison de problèmes fréquents de pompe de vidange.
Certaines marques d’électroménagers tombent souvent en panne
Le frigo, un équipement essentiel dans la cuisine, se montre fiable. Siemens obtient un excellent score de fiabilité. En effet, il y a seulement une panne sur 119 appareils testés en dix ans. Bosch et Beco sont également performants. Le four encastrable est un autre appareil robuste. Sauter se démarque en obtenant la première place en fiabilité, suivi par De Dietrich. En revanche, Samsung obtient la dernière place en raison de la difficulté à trouver des pièces détachées. Ainsi, vous avez une idée concernant les marques d’électroménagers qui tombent plus souvent en panne.
Les aspirateurs-balais sans fil sont légers et pratiques. Mais ils tombent en panne trois fois plus souvent que les modèles traîneaux. Les batteries sont souvent responsables des pannes. Moulinex et Rowenta garantissent leurs pièces détachées pendant 15 ans. Tandis que Dyson n’offre que 3 ans de garantie. Le robot Thermomix déçoit en termes de fiabilité malgré son prix élevé. Néanmoins, il est apprécié pour sa facilité d’utilisation et de nettoyage. Le robot Monsieur Cuisine de Silvercrest se classe avant-dernier en raison de la disponibilité limitée de ses pièces détachées. Moulinex et Seb sont en tête du classement des robots de cuisine. Enfin, les cafetières expresso séduisent les amateurs de café pour leur praticité. La Nespresso Krups est recommandée. Il est essentiel de détartrer régulièrement pour éviter les pannes.