Pour faire des économies d’énergie, pensez à ne plus commettre cette erreur fréquente faite avec le congélateur. On vous dit tout.
Un appareil énergivore
Si vous l’ignoriez encore, le congélateur est l’un des appareils les plus énergivores de la maison. Pourtant, contrairement à d’autres appareils qui consomment beaucoup d’énergie, il ne peut pas être débranché. Fort heureusement, il est possible de réduire sa consommation d’énergie. De quoi vous permettre de ne plus payer une facture salée.
En effet, pour réduire votre consommation d’électricité, il est conseillé d’identifier les erreurs à corriger avec votre congélateur. D’ailleurs, très fréquente, l’une d’entre elles serait responsable de l’envolée de votre facture.
Congélateur : une erreur qui fait grimper la facture d’électricité
Avouons-le, on a tendance à ne remplir notre congélateur qu’à moitié. La raison est simple, soit on n’a pas assez d’aliments à y placer, soit on souhaite ne pas le surcharger. Par ailleurs, c’est une grosse erreur. Selon une étude britannique, plus le congélateur est plein, moins il laisse l’air plus chaud s’infiltrer. De plus, les aliments placés aident également à refroidir cet air chaud.
Pour cela, il est recommandé de bien remplir son congélateur afin d’éviter de consommer plus d’électricité. Cela permettra également de faire des économies sur les factures d’énergie.
Mais comment faire si l’on n’a pas assez d’aliments à y mettre ? Pas de panique. Pour combler le vide, il n’y a rien de plus simple que de placer des bouteilles d’eau en plastique. Un geste qui permettra de réduire considérablement la température générale du congélateur. Aussi, de conserver la fraîcheur à l’intérieur de l’appareil lorsque la porte est ouverte.
Ainsi, lors de l’achat de votre congélateur, pensez bien à la place que vous avez besoin afin d’éviter de vous retrouver avec un appareil à moitié vide. Notez que cette erreur n’est valable que pour le congélateur. Dans le cas du frigo, il ne doit surtout pas être surchargé. Pour cause, cela flambera sa consommation d’énergie et réduira la durée de conservation des aliments.