Selon plusieurs études, il y a des races de chiens qui sont vraiment bêtes ou qui ont plutôt du mal avec les ordres ou l’éducation. Ce sont des chiens qui sont têtues et indépendantes. Pour les éduquer il faut beaucoup de patience. Il reste tout de même fidèle à son maître et se montrer très affectueux. C’est dans sa capacité d’adaptation, d’instinct et de travail que ces races ont du mal.
Les races de chiens les plus bêtes
Le bulldog anglais sont très paresseux et donc il n’aime pas vraiment apprendre. En effet, il préfère jouer mais reste tout de même très affectueux et patients avec leurs maitres. Plusieurs races de chiens sont considérées comme bêtes à cause de leur attitude. D’ailleurs, parmi eux, il y a le pékinois qui est à la fois têtu et dominant. Il est loin d’être stupide car il est juste difficile à dompter. Il y a aussi le barzoï qui présente plus une attitude de félin et adore passer son temps à faire sa toilette. Puis il y a le Chow Chow qui est vue comme étant bêtes car il est de nature indépendante et fière. De plus, il n’est fidèle qu’à son maître et aime très peu le contact avec d’autres animaux ou êtres humains.
Parmi les races de chien les plus bêtes, on retrouve les chiens de chasse. Cependant, ce ne sont pas des animaux stupides mais ils mettent en avant leur intelligence adaptative et instinctive. Dans cette catégorie, il y a le Saint-Hubert, le beagle et le basset hound sont des chiens qui ont confiance à leur instinct. Voilà pourquoi, ils ont du mal à écouter les ordres. Ils possèdent un odorat très fort et sont donc en permanence submergés par les odeurs. Vraisemblablement, ils sont aussi très curieux et ils adorent suivre leur flair et ignorer les instructions. Quant au Lévrier afghan et le basenji ce sont d’excellents chiens de chasse, mais les éduquer restent difficiles. Ils sont indépendants et distants.
Les chiens les plus malin
Outre les races de chiens les plus bêtes, il existe aussi des races intelligents, meilleurs, aimant, dociles, facile à dresser. Effectivement, ce sont des chiens la plus maline comme le berger belge malinois. Ces derniers sont attribués pour la plupart du temps aux militaires, la gendarmerie, et la police dans leurs interventions. Par ailleurs, durant des tests effectués, cette race de chien a réussi à avoir 35 points sur 39. Toutefois, a la deuxième place, il y a le Border Collie qui a obtenu 26 points sur 39 au test des races les plus malins.