Ecowatt Enedis lance l’application innovante pour vous préparer aux coupures d’électricité cet hiver

Ecowatt : Enedis lance l’application innovante pour vous préparer aux coupures d’électricité cet hiver

L’application Ecowatt créée par Enedis est assez innovante. Elle sert à nous informer sur la situation à venir. On l’appelle ainsi météo de l’électricité. On peut interpréter la situation d’une zone grâce à des codes couleurs. Le rouge indique la zone ayant la plus grande consommation ainsi il peut y avoir un risque de coupures. L’application d’Enedis permet donc de se préparer à des coupures d’électricité.

Coupures d’électricité : comment marche l’application d’Enedis ?

Pour rester à jour, les informations de ce site dédié seront actualisées deux fois par jour. Ainsi, en début et en fin de journée. Les prévisions seront alors publiées à titre indicatif et pourront évoluer en fonction de la situation réelle. L’objectif est de permettre à chaque individu de prévoir et d’adapter son emploi du temps selon les délestages possibles sur la zone.

À titre d’information, les territoires impactés par les coupures d’électricité seront validés la veille vers 17h et ils seront prédéfinis par les préfectures de France. Par ailleurs, Enedis profite de ce nouveau site afin de conseiller la population pour les délestages à venir. L’entreprise propose de bien charger les batteries des ordinateurs à l’avance, il en est de même pour vos téléphones. Elle suggère aussi de couper l’alimentation des appareils sensibles avant les coupures d’électricité.

Une utilisation assez pratique

Cette application de Enedis qui permet de prévenir les coupures d’électricité est facile à utiliser. D’abord, il existe une carte de la France qui va permettre d’identifier les zones concernées ou non par une coupure. Pour savoir si votre région est dans la liste des zones touchées, il suffit de faire une recherche avec votre adresse. Cependant, Enedis a tenu à rassurer les Français. En effet, il est très peu probable que les week-ends, les jours fériés ainsi que la semaine des vacances de Noël soient affectés par le délestage. En effet, on peut observer une faible consommation durant ces périodes appelées période de creux.

Publications similaires