Économies d’énergie : Comment s’y prendre pour gagner quelques degrés tout en économisant avec des réflecteurs de chaleur ?
Installer des réflecteurs de chaleur va vous permettre de faire des économies d’énergie. De cette manière, vous allez gagner quelques euros sur votre facture d’énergie.
Des réflecteurs de chaleur pour des économies d’énergie
La période hivernale arrive à grands pas et il est temps de rallumer le chauffage. Effectivement, pour cette année et pour la sobriété énergétique, le chauffage doit être mis à 19 degrés. Notant tout de même qu’il y a un appareil qu’il fait mettre derrière cet appareil. D’ailleurs, pour faire des économies d’énergie, il faut installer derrière vos radiateurs à eau, des réflecteurs de chaleur. Il semblerait que sur le long terme cela va vous être bénéfique. Vraisemblablement, le panneau réfléchissant va renvoyer la chaleur vers la pièce et non vers les murs. Les réflecteurs de chaleur peuvent être acheté dans les magasins de bricolage à hauteur de10 euros le mètre carré. D’après le site Quelle énergie, les réflecteurs de chaleur peuvent vous aider à faire jusqu’à 7,5 % d’économie d’énergie. Cependant, cela se fait à condition que la pièce en question est bien isolée.
Comment faire l’installation ?
L’installation de ces réflecteurs de chaleur qui vont vous permettre de faire des économies d’énergie peut être fait par vos soins. Toutefois, si vous faites une mauvaise installation, il sera inefficace. Certes avant cette installation, il faut que le mur à l’arrière du radiateur soit propre et sec. Par la suite, s’il y a de l’espace entre le radiateur et le mur, il sera nécessaire de démonter l’appareil. Puis, il suffit de mettre le ruban adhésif du réflecteur à l’arrière.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’entretien de ce réflecteur de chaleur, il suffit de le dépoussiérer régulièrement. Quant au radiateur, il va falloir le purger avant d’allumer votre système de chauffage. Un entretien est toujours nécessaire avec ce genre d’appareil pour faire des économies en ce temps de crise énergétiques.