Économie d’énergie : découvrez l’erreur que tout le monde fait avec une casserole mais qui va augmenter votre facture
Il existe une erreur que tout le monde fait grâce à une casserole qui va faire augmenter votre facture. Cela aussi peut se faire via une poêle ou une plaque de cuisson dans la cuisine.
Cette erreur an ne pas faire sur une casserole pour ne pas augmenter votre facture
Ces derniers temps, le portemonnaie des Français étaient vraiment mis à mal. En effet, entre l’inflation, la crise énergétique, bon nombre de personnes ne savent plus où donner de la tête. De plus, malgré les aides du gouvernement, la population est incitée à mettre en place le plan de sobriété énergétique. Ainsi, pour mettre en place ce dernier, il faut changer certains gestes afin de faire des économies. D’ailleurs, il faut éviter de faire une erreur commune lors de l’utilisation de casserole qui risque d’augmenter votre facture. Chose qui risque de mettre à mal votre budget.
Un conseil utile
Il existe une erreur que tout le monde fait avec une casserole et qui va augmenter votre facture. Effectivement, en voulant chauffer plus rapidement vos plats et ainsi de réduire l’utilisation des plaques de cuisson. Toutefois, il est vraiment conseillé de couvrir votre casserole ou votre poêle au moment où vous cuisinez. Bien évidemment, avec cette recommandation, il est possible d’économiser jusqu’à 25 % d’électricité ou de gaz.
Sur une période d’une année, un foyer consomme au minimum 820 kWh pour la cuisson, d’après la base de données européenne Odyssee. Voilà pourquoi, il est vraiment interdit de faire cette erreur sur de la casserole pour ne pas augmenter la facture. Mais en recouvrant systématiquement ses poêles et casseroles pendant une cuisson électrique, vous allez économiser au moins 36 euros par an. Ce conseil vient de Carine Sebi, professeure d’économie à Grenoble Ecole de management. Pour plus d’économie d’énergie, il est aussi nécessaire de couper l’alimentation de vos plaques un peu avant la fin de cuisson. Notant que cela va vous permettre de faire des économies tout en bénéficiant de la chaleur des plaques de cuisson.