La hausse du coût de la vie actuelle contraint la plupart des Français à économiser au maximum pour faire le mois. Ceci implique dégoter les bons plans, acheter moins cher. Par bonheur, il existe encore des supermarchés moins chers qui offrent encore des prix avantageux .
Supermarché moins cher numéro un sur la liste : Leclerc
Leclerc est très présent sur le marché de la consommation française. C’est pourquoi il est premier sur la liste des supermarchés le moins chers en France. Cet avantage considérable fait que la population française est plus habituée aux supermarchés Leclerc. De plus, pour attirer la clientèle et combattre l’inflation, Leclerc propose des offres spéciales. Il s’agit ici d’offrir des produits servant au quotidien à un prix largement moins cher. L’objectif étant la protection du pouvoir d’achat de la clientèle, Leclerc ne ménage pas ses efforts, toute l’année, pour limiter l’augmentation des prix de ses produits.
« Le bouclier anti-inflation » appelle-t-il. Pour ce faire, il offre le remboursement de la différence des tarifs sur environ 230 produits, principalement : les légumes, les fruits, le café, le beurre, la farine de blé, le sucre, le lait et bien d’autres, à une seule condition . Les prix sont revus à la hausse entre le 01er août et le 04 décembre. Bien évidemment, le remboursement se fera sous forme de carte de fidélité. Une technique pour rentabiliser le magasin et aussi les consommateurs.C’est d’ailleurs grâce à cela que Leclerc est resté le supermarché le moins cher.
Entre Intermarché il y a de la concurrence
Après Leclerc, Intermarché est le second supermarché le moins cher pour la population française. En addition à l’effort de l’État quant à la lutte contre l’inflation par la distribution de chèque alimentaire aux neufs millions de ménages les plus modestes, Intermarché, via son programme de fidélité, donne le privilège à ses consommateurs une réduction de prix sur près de 1800 produits des marques distributeurs : Pâturages, Monique Ranou, Paquito, Chabrior.
Les consommateurs peuvent obtenir une remise jusqu’à 10% sur le prix initial. Les clients le jugent comme faisant parties des supermarchés le moins chers. Cet avantage est également donné aux clients qui se rendent fréquemment dans les supermarchés d’Intermarché, même si ces derniers ne disposent pas de carte de fidélité, à condition qu’ils s’y rendent au moins quatre fois.
L’entreprise, soucieuse de subvenir à sa clientèle face à l’inflation, ne cesse de multiplier les remises. Les foyers les plus nécessiteux bénéficient d’une remise de 5% sur la totalité des courses effectuées. Pour les familles nombreuses, Intermarché réduit jusqu’à hauteur de 10% les prix des produits qui servent quotidiennement.